Fortnite

Selon un leak, des casiers personnalisés arriveraient dans Fortnite Saison 2

par Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Les joueurs de Fortnite pourraient bientôt être en mesure d'enregistrer des ensembles de cosmétiques dans le battle royale. C'est ce que révèle une récente fuite dans la dernière mise-à-jour de la Saison 2 à propos des casiers.

Alors que les derniers leaks mettaient l'accent sur les cosmétiques à venir dans la Saison 2 du chapitre 2 de Fortnite, de nouvelles informations ont été découvertes suite à la mise-à-jour majeure du jeu.

Bon nombre de joueurs demandent depuis longtemps à Epic Games de pouvoir sauvegarder plusieurs sélections de cosmétiques dans leur casier et il semblerait que le studio soit sur le point d'exaucer leur souhait.

SkinsFortnite Saison 2 casiers personnalisés Epic Games
Epic Games
Passer facilement d'un ensemble à un autre entre chaque partie sera apparemment bientôt possible dans Fortnite

Plutôt que de devoir modifier un seul personnage dans le lobby du jeu, les joueurs demandaient à disposer de plusieurs ensembles pré-sauvegardés.

Publicité

Cela permettrait ainsi aux fans du jeu de sauvegarder différentes combinaisons de cosmétiques et de passer de l'une à l'autre en un seul clic sans avoir à devoir modifier entièrement leur apparence à leur gré comme c'est le cas actuellement.

Si l'on en croit les quelques lignes de code découvertes par le célèbre leaker de Fortnite "HYPERX" après la mise-à-jour de la Saison 2, une telle fonctionnalité serait sur le point d'arriver.

Publicité

"Les casiers personnalisés arrivent bientôt", révèle ainsi le leaker. "Vous pourrez aussi les renommer et les mettre en favoris".

Les images qu'il partage nous renseignent sur quelques lignes de code clés qui font référence aux différents "emplacements de casiers et noms des casiers" ainsi que les catégories d'éléments qu'ils contiendront. Des emotes aux pioches en passant par les planeurs, les joueurs pourraient bientôt être en mesure de choisir parmi leurs différentes combinaisons préférées avant chaque partie.

Sur Instagram, "jaaaz_ _," a imaginé un aperçu relayé par HYPEX de ce à quoi pourrait ressembler ces casiers personnalisés dans le menu du jeu. Il serait ainsi possible de faire défiler facilement les différents cosmétiques que possèdent les joueurs et une liste d'apparences pré-sauvegardées.

Publicité

Toujours selon le leaker, le nombre d'ensembles serait pour le moment illimité.

sélection outfit Fortnite Epic games
Epic Games
Vous n'aurez peut-être bientôt plus besoin de faire défiler tous vos cosmétiques pour choisir celui que vous souhaitez porter en jeu

Au lieu de vous en tenir à un seul modèle de personnage pour votre prochaine partie, cette fonctionnalité pourrait permettre de pimenter un peu plus vos sessions et de changer votre avatar en jeu à chacun de vos sauts sur la carte de Fortnite.

Publicité

Reste qu'on ne dispose pour l'instant d'aucune information quant à une éventuelle date de sortie. Néanmoins, étant donné les lignes de code découvertes, cette fonctionnalité est certainement déjà présente en jeu et il ne reste plus à Epic Games qu'à l'activer.