Fortnite

Selon Ninja & SypherPK Fortnite doit copier un concept vital de Warzone

by Isabelle Thierens
Mixer: Ninja/Epic Games

Partager


Les stars du streaming Tyler "Ninja" Blevins et Ali "SypherPK" Hassan ont suggéré que Fortnite devrait suivre l'exemple de Warzone et augmenter le nombre de joueurs réunis dans une même partie.

Fortnite s'est peu à peu imposé comme une référence, de multiples concurrents cherchant à reproduire certains aspects du Battle Royale pour que la magie opère également sur leurs titres.

Néanmoins, Fortnite a perdu un peu de sa superbe avec l'arrivée de Warzone qui a d'entrée de jeu bouleversé les codes établis en matière de Battle Royale.

Bien sûr Warzone ne propose pas les graphismes de type cartoon qui ont su séduire un grand nombre de joueurs, ni même quantité incroyable d'éléments cosmétiques, mais il a quelques fonctionnalités dans sa manche que des personnalités comme Ninja et SypherPK aimeraient bien voir débarquer sur Fortnite.

Publicité

Epic Games

Lors d'un live, ils ont avancé que la carte de Fortnite était suffisamment grande pour accueillir plus de joueurs au sein d'un même lobby. "Cette carte est 40% plus grande que la dernière carte et elle a le même nombre de joueurs, elle est imparfaite" a déclaré Ninja.

150 joueurs dans une même partie ?

La star de Mixer a ajouté qu'Epic devrait augmenter le nombre de joueurs dans une partie comme sur Warzone, au moins pour voir ce que ça donnerait.

"Ils devraient essayer 125" a-t-il ajouté. "Qu'ils fassent un LTM (mode à durée limitée) avec genre 150/125."

SypherPK a avancé que malgré l'inquiétude que pourraient avoir certains joueurs concernant des lags éventuels et les performances du jeu, ce serait probablement bien.

"Les gens disent toujours : oh, il va y avoir du lag (...) J'ai un solide ping de 27, à l'est ou à l'ouest, tout se passe bien au début des matchs quand il y a 100 joueurs. Je suis sûr que les serveurs pourraient en gérer 125, voire 150."

Publicité

Alors que les lobbies sont limités à 100 joueurs, les événements spéciaux d'Epic ont montré qu'ils pourraient avoir la capacité de faire face à la présence de 25 à 50 joueurs supplémentaires.

Qu'ils choisissent ou non de reprendre certaines spécificités de Warzone et d'augmenter leur nombre de joueurs en jeu, une chose est sûre, de nombreux joueurs de Fortnite ne seraient pas contre.

Publicité