Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 29/07/18

Robi annonce officiellement son départ de Millenium

Robi annonce officiellement son départ de Millenium
Millenium / Robi

Voilà une nouvelle que l'on attendait depuis longtemps, Robi semble avoir trouvé un accord avec Millenium pour mettre fin à son contrat qui le liait à eux.

Ce samedi 28 juillet, Robi participait avec Mickalow au Summer Skirmish Semaine 3 sur Fortnite. Le duo a réalisé la deuxième meilleure performance française avec le top 7, empochant au passage 24 000$ plus des bonus de partie.

Publicité

Contrairement aux autres joueurs professionnels qui participaient à ce tournoi, le tag de son équipe actuelle, Millenium, ne précédait pas son pseudo dans la liste des participants. Rien de bien étonnant à cela étant donné que l'on sait depuis le Gotaga Show Barriere que Robi a clairement entériné sa décision de quitter Millenium pour rejoindre Vitality.

Mais nous ne sommes plus à l'époque de l'e-sport où seul un accord moral liait un joueur à sa structure. Aujourd'hui les joueurs professionnels sont sous contrat, comme dans le sport traditionnel, et des clauses libératoires doivent être payés en absence d'accord à l'amiable pour mettre fin à ces contrats avant leur terme.

Publicité

C'est d'ailleurs la principale raison qui retarde encore l'annonce de l'équipe Vitality Fortnite comme l'avait déclaré Gotaga lui-même dans une de ses dernières vidéos. Même si la structure à l'abeille sait déjà exactement quel roster elle veut recruter, les sommes demandées par les équipes pour libérer leurs joueurs sont parfois astronomiques.

Il semblerait cependant que pour ce qui est de Robi le problème ait trouvé une solution. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé en clôture de son stream du Summer Skirmish ce samedi soir comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous.

Publicité

"J'ai juste oublié un truc, je ne fais plus partie de Millenium. Voilà, c'est tout pour moi les gars. Peut-être que je vais rejoindre cette équipe là [Vitality] les gars. Allez ciao, ciao."

Difficile cependant de savoir si c'est un accord à l'amiable qui a été trouvé entre Robi et Millenium ou si la Team Vitality a dû débourser une somme que l'on imagine très importante pour libérer le joueur de ses obligations contractuelles envers la structure violette.

Ce qui est certain c'est que Robi a maintenant le champ libre pour réaliser son rêve de rejoindre Gotaga et la Team Vitality. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce du reste du roster que l'on attend toujours avec impatience.

Lire plus sur :
Millenium, Robi, Team Vitality