Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 01/08/18

La résolution étirée sur Fortnite : la solution pour devenir meilleur ?

La résolution étirée sur Fortnite : la solution pour devenir meilleur ?

Un utilisateur a lancé un débat concernant la résolution étirée sur Fortnite Battle Royale, qui serait pas si avantageuse.

Depuis quelques semaines, de nombreux joueurs se mettent à la résolution étirée sur Fortnite Battle Royale car elle aurait de nombreux avantages par rapport à la résolution 1920x1080 de base.

Publicité

Il existe de nombreuses variantes de résolution étirée, que ce soit 1600x1080, 1480x1080 ou même 1154x1080 pour certains joueurs. De nombreux joueurs professionnels Fortnite utilisent ces résolutions personnalisées soit par habitude, soit car ils la pensent vraiment avantageuse.

Par habitude car sur certains jeux comme H1Z1 ou CS:GO, cela a été prouvé que la résolution 4/3 est avantageuse, notamment au niveau de la hitbox.

Publicité

Mais concernant Fortnite, un utilisateur Reddit vient de prouver que les résolutions 4/3 n'élargissaient pas la hitbox, donc n'avaient presque aucun intérêt.

Publicité

Mais pour de nombreux joueurs, la hitbox n'est pas la seule raison de pourquoi la résolution 4/3 est avantageuse. Par exemple, au niveau du FOV (field of vision / champ de vision). Cela vous offre une meilleure vision des choses dans l'horizontalité. 

Mais aussi pour les tirs. Lorsque vous avez un duel au corps à corps, vous aurez moins besoin de viser de haut en bas mais plus de gauche à droite, ce qui est bien plus pratique avec une souris.

Certains parlent également d'un effet placebo. Depuis que de nombreux streamers se sont mis aux résolutions 4/3, comme TSM Myth ou FaZe Tfue récemment, les joueurs pensent que cela va les rendre meilleurs alors qu'au final l'expérience de jeu serait similaire.

Publicité

Dans les commentaires de ce post sur Reddit, nous observons de nombreuses personnes se plaindre de ces résolutions étirées qui ne sont pas agréables à l’œil. Des gens ont récemment arrêté de regarder Myth à cause de son changement de résolution par exemple pour aller regarder des joueurs qui ont la résolution de base, comme Daequan ou Ninja.

Sachez également que les résolutions étirées sont pratiques lorsque vous avez peu de FPS en jeu, cela vous aidera à en avoir plus qu'avec la résolution 1920x1080.