Fortnite

#RemoveTheMech - Les joueurs professionnels et les organisations sur Fortnite se révoltent contre Epic Games

par Jules Serrurier

Partager


Les joueurs compétitifs et les organisations e-sportives se sont unis dans un mouvement public contre les robots BRUTE dans Fortnite Battle Royale. Et cela suffisamment fort pour que le hashtag #RemoveTheMech soit en tête d'affiche dans le monde entier sur Twitter.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Fortnite ont connu une période controversée au cours des dernières semaines. La plupart de leurs frustrations sont à propos des robots BRUTE qui dominent actuellement le battle royale.

Ces frustrations ont atteint un point critique le 9 août, lorsque Epic Games a annoncé que les robots allaient rester en match public, mais qu'ils resteraient également dans l'arène, dans les tournois avec du cashprize et dans d'autres modes compétitifs.

Publicité

Comme on pouvait s'y attendre, cela a conduit beaucoup de membres de la communauté compétitive à exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux. Ils ont été étonnamment rejoints par les organisations de premier plan dans le domaine de l'e-sport, dans le but de convaincre Epic Games d'agir. 

Ensemble, les joueurs et les organisations ont tellement spammé #RemoveTheMech sur Twitter que le hashtag s'est retrouvé dans ceux les plus en vogue au monde. 

Publicité

Bien que ce ne soit pas tous les jours qu'un hashtag comme celui-ci arrive aussi haut dans les charts, ce n'est pas une surprise majeure, vu le nombre impressionnant de comptes Twitter du premier plan qui tweetaient.

Les superstars de Fortnite, Turner 'Tfue' Tenney, Jack 'CouRage' Dunlop et Nick 'NICKMERCS' Kolcheff, comptant un total de quatre millions d'abonnés sur la plateforme, ont certainement joué un grand rôle dans le déclenchement de cette avalanche.

Publicité



Publicité

En ce qui concerne les organisations, certaines des plus grandes équipes e-sport au monde se sont associées à ce mouvement, en veillant à ce que le hashtag soit aussi efficace que possible.

Publicité

La liste des organisations comprend FaZe Clan, Team SoloMid et Luminosity Gaming, qui ont tous une présence majeure dans le domaine de l'e-sport sur Fortnite. 




Pourquoi #RemoveTheMech ?

Depuis l’ajout des robots, aussi appelés "mech", au début de la saison 10, une grande majorité des joueurs ont demandé à Epic Games de supprimer le véhicule ou de le nerfer.

Equipé de 1 000 points de vie, d’un fusil de chasse qui inflige 50 dégâts, d’un lanceur de missiles pouvant tirer 10 missiles à la fois et d’un bouclier protecteur qui protège l’utilisateur, ces robots BRUTE signifient généralement une mort certaine quand ils se présentent contre quiconque, même les meilleurs du monde.

Malheureusement, pour ce qui est de les nerfs, Epic Games a décidé que le mieux qu'ils pourraient faire serait d’ajouter un laser fournissant aux joueurs un avertissement visuel et auditif lorsqu’ils se font viser par le lance-roquettes.

Cependant, avec #RemoveTheMech, la balle est maintenant dans le camp d'Epic Games et ils ont une grande décision à prendre.