Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 05/08/18

La réaction du père de Reverse2K lorsqu'il lui annonce qu'il a gagné 86 000$ au Summer Skirmish

La réaction du père de Reverse2K lorsqu'il lui annonce qu'il a gagné 86 000$ au Summer Skirmish

Les tournois Summer Skirmish ont déjà drastiquement changé la vie de certains jeunes joueurs de Fortnite après seulement quatre semaine de compétition.

Ce vendredi 3 août se jouait la quatrième semaine du tournoi Summer Skirmish en Amérique du Nord. Le tournoi en lui-même a été remporté par NotVivid, mais c'est Reverse2k qui a gagné le plus de cash prize avec 36 000$ grâce à sa cinquième place plus 50 000$ grâce au défi Hold the Throne qui récompensait le joueur ayant effectué le plus de kills en une seule partie.

Publicité

C'est donc un total de 86 000$ qui sont partis dans la poche du jeune Reverse2k. Une fois le tournoi terminé, il s'est empressé d'appeler son père pour lui annoncer la bonne nouvelle, tout en restant en stream et en mettant l'appel sur haut-parleur pour que ses viewers puissent entendre.

Beaucoup de jeunes gens ont du mal à expliquer à leurs parents pourquoi ils restent autant de temps à jouer aux jeux vidéo pour quelque chose d'aussi obscure que l'e-sport, mais autant vous dire que si vous gagnez 86 000$ ça vous fait un bon argument à mettre dans la balance.

Publicité

C'est ainsi au bord des larmes qu'il a annoncé à un père pas moins ému que sa vie venait de changer, ce à quoi son père lui a répondu : "86 putain de mille dollars ? Tu vas avoir besoin d'un putain de comptable !"

"Papa..."

"86 putain de mille dollars ? Tu vas avoir besoin d'un putain de comptable !"

"Et tu as pris plus que NotVivid, il n'a pris que 60 000, tu as gagné 26 000$ de plus que la première place. Est-ce que tu pleures ?"

"Non... Oui !"

[...] "C'est génial, tout le monde m'appelle Papa2k c'est génial. J'aurais dû penser à ce nom."

"Tu peux toujours le changer."

Publicité

Au total, Reverse2k a gagné 99 000$ depuis le lancement des Summer Skirmish. Et ça ne pourrait être que le début. En effet, avec les 100 millions de dollars annoncés par Epic Games pour la saison 2017-2018, dont 8 millions "seulement" pour les Summer Skirmish, tous ces joueurs pourraient devenir très riche s'ils arrivent à être réguliers dans leurs grosses performances.

Et si de telles sommes d'argent vous font rêver, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Jouez à Fortnite, entraînez vous sans relâche et peut-être qu'un jour c'est vous qui aurez besoin d'un comptable pour gérer tout cet argent gagné.

Lire plus sur :
Summer Skirmish