Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 05/07/18

La raison du succès de l'Angleterre à la Coupe du Monde selon Harry Kane ? "Plus de Fortnite que jamais"

La raison du succès de l'Angleterre à la Coupe du Monde selon Harry Kane ? "Plus de Fortnite que jamais"
soccer.ru / Кирилл Венедиктов

Pour la première fois depuis 2006, l'Angleterre accède au quarts de finale de la Coupe du Monde de football et Fortnite n'y est pas pour rien selon Harry Kane.

"Elle revient à la maison" ("It's coming home"). Voilà la phrase que vous entendrez dans la bouche de tout fan de football anglais si vous lui demandez son pronostic pour la Coupe du Monde de Football 2018.

Publicité

Il y a 52 ans, en 1966, l'Angleterre remportait en effet son premier titre mondial contre l'Allemagne de l'Ouest. Depuis ils n'ont pas fait mieux qu'une quatrième place en 1990. Leur disette s'arrêtera-t-elle en 2018 ? Si c'est le cas ça pourrait en partie être grâce à Fortnite à en croire leur attaquant vedette Harry Kane qui a déjà inscrit six buts depuis le début de la compétition.

Même si ce n'est pas quelque chose dont il est beaucoup question, les heures peuvent en effet paraître très longue pour les footballeurs qui participent à la Coupe du Monde en Russie.

Publicité

En-dehors des matchs et des entraînements, ils passent ainsi la plupart de leur temps isolés dans leur camp de base, sans la possibilité de voir leur famille ou même d'aller et venir à leur guise. Il faut donc trouver des occupations pour éviter de s'ennuyer, mais aussi pour évacuer la pression qui est énorme vu l'importance de cette compétition.

Et il semblerait que du côté de l'équipe d'Angleterre Fortnite soit l'un des passe-temps les plus prisés par les joueurs. C'est ce que déclare Harry Kane dans une interview pour la BBC où il révèle que lui et les autres joueurs de l'équipe apprécient de jouer à "plus à Fortnite que jamais".

Publicité

L'intervieweuse Gabby Logan demande à Kane ce qu'il apprécie particulièrement faire lors de cette Coupe du Monde et l'attaquant anglais ne prend pas le moindre temps d'hésitation avant de répondre :

"Jouer à Fortnite !

Aussi stupide que cela puisse paraître, ça fait bien passer le temps, il y en a donc pas mal d'entre nous qui jouent quelques parties sur le jeu."

Il continue en déclarant que sa compagne a tendance à penser que l'équipe est en "vacances entre garçons" avec tout le monde qui ne fait "que jouer à Fortnite" et qu'il souhaite "en profiter tant que ça dure".

Publicité

Nous savions déjà que certains des joueurs anglais sont fans de Fortnite. Le coéquipier de Kane chez les Tottenham Hostpur, Dele Alli, a ainsi déjà pu être aperçu en stream sur Twitch en train de jouer avec Ninja ces derniers mois.

Bien entendu, les Victoires Royales ne doivent pas non plus faire perdre aux Anglais leur objectif principal de vue. Les choses sérieuses reprendront ainsi dès ce dimanche 7 juillet en quarts de finale contre la Suède. Mais ne soyez pas surpris si d'ici là vous vous retrouver à perdre un duel contre "hkane93" !

Lire plus sur :
Harry Kane