Fortnite

Quand va débarquer l'événement BTS sur Fortnite ? Date, skins et plus

by Isabelle Thierens

Partager


Epic Games a confirmé qu'un crossover avec le célèbre groupe de K-Pop, BTS, était en préparation, avec en prime un événement qui se déroulerait sur Fortnite. 

Au fil des saisons de Fortnite, Epic Games a multiplié les crossovers entre son battle royale et de populaires franchises issues pour la plupart de la culture pop.

Advertisement

De Stranger Things à Star Wars en passant par Marvel, DC ou encore John Wick, Epic a toujours plus d'un tour dans son sac. Néanmoins, en dehors des comics, des films et séries à succès, Fortnite s'aventure de plus en plus dans le monde de la musique.

BTS est l'un des plsu célèbres groupes de K-Pop
BTS, YouTube

Des artistes comme Travis Scott, Marshmello ou Deadmau5 se sont déjà produits sur Fortnite et maintenant c'est au tour du célèbre groupe de K-Pop, BTS, d'être sous le feu des projecteurs.

Advertisement

Quand est prévu l'événement sur Fortnite?

BTS dévoilera en avant-première la version chorégraphiée de son clip, Dynamite, dans le mode Fête Royale de Fortnite. Cet événement aura lieu de samedi 26 septembre à 2h du matin (heure française).

Si vous ne pouvez pas être au rendez-vous, pas de panique, une deuxième projection est prévue le même jour à 14h (heure française).

Skins et éléments cosmétiques pour l'événement

En plus de l'événement, les fans de BTS pourront mettre la main sur des produits cosmétiques exclusifs sous la forme de skins et d'emotes. Ceux-ci seront introduits dans la boutique d'objets dès le 24 septembre à 2h (heure française).

Advertisement

En plus de ces articles dans la boutique, il y aura probablement un élément cosmétique distribué gratuitement par Epic juste pour les valeureux qui auront assisté à l'événement.

Par le passé ils ont notamment proposé des revêtements d'arme, reste à voir si ça sera également le cas cette fois-ci.

Comment suivre l'événement sur Fortnite ?

Si vous souhaitez assister à l'événement, sachez qu'il se déroulera dans le mode Fête Royale qui est assez différent des modes Battle Royale et Créatif.

Advertisement

Pour y accéder, vous devrez sélectionner le mode Fête Royale sur l'écran du salon grâce au bouton "Changer". Une fois à l'intérieur, vous n'aurez qu'à vous diriger vers la scène principale à l'est de l'île.

L'événement BTS sera à suivre sur Fortnite
Epic Games

Comme toujours, assurez-vous d'arriver assez tôt pour pouvoir profiter de l'événement.

Pour les plus impatients, une map reproduisant le clip d'origine de Dynamite a été conçue par des joueurs dans le mode Créatif de Fortnite avec des mini-jeux et des défis ! Elle sera accessible dès le 22 septembre à 16h (heure française).