Fortnite

Quand arriveront les voitures dans Fortnite ? Epic donne enfin une date

by Paul Fouillade

Partager


L'arrivée très attendue des voitures dans la Saison 3 de Fortnite est sur le point de se produire. Epic Games vient de donner un signal suffisamment clair aux joueurs qui attendent ces nouveaux véhicules en jeu.

Depuis le lancement de la Saison 3 du Chapitre 2, les développeurs de Fortnite ont laissé les joueurs savoir que des voitures seraient prochainement ajoutées. Seulement, avec l'inondation de la carte et l'arrivée d'Aquaman, difficile pour un véhicule terrestre de se déplacer correctement sans aucune route à emprunter.

Advertisement

A présent que l'eau s'est retirée et que la saison est bien entamée, les joueurs attendent avec toujours plus d'impatience l'arrivée de ces voitures dans le battle royale.

Heureusement pour les fans de Fortnite et après un bref retard, nous avons désormais une date à nous mettre sous la dent et partagée directement par Epic. Les voitures seront donc ajoutées avec le patch Joy Ride prévu pour ce mercredi 5 août.

Advertisement

Les développeurs ont ainsi présenté les voitures à venir à travers un premier aperçu de la Whiplash, une voiture de sport rouge et bleue prête à avaler les kilomètres et déjà aperçue dans le trailer de la Saison 3.

"Pas juste un nom : un avertissement," apprend-on à propos de cette Whiplash. Il semblerait que cette voiture soit l'un des véhicules les plus rapides et les joueurs peuvent s'attendre à différentes options lorsque le patch arrivera sur les serveurs.

Cette mise-à-jour marquera justement la fin de la longue attente depuis l'annonce au début de la saison que "plusieurs véhicules étaient retenus pour inspection" et qui frustrait tant les joueurs.

Advertisement

camion revive Fortnite Epic Games
Epic Games
Epic Games devrait ouvrir les routes de Fortnite avec le patch du 5 août prochain.

De précédentes fuites ont révélé que les voitures auront une vitesse maximale d'environ 28-45 avec à peu près 500 points de vie ainsi que la capacité pour les joueurs de "s'éjecter" après avoir pris 50 points de dégâts.

Plus important encore, ces fuites rapportent que les joueurs pourront collecter des matériaux en percutant des objets comme c'était le cas avec les Brutes lors des précédentes saisons.

Lorsqu'une voiture explose, elle inflige 800 dégâts aux structures autour d'elle et 50 aux joueurs à proximité contre 200 aux plus éloignés selon les fichiers dataminés.

Advertisement

Conduire une voiture dans Fortnite devrait donner aux équipes un nouvel outil puissant et amusant pour voyager sur l'île. Attention cependant car vous devrez certainement faire régulièrement le plein pour ne pas vous retrouver en panne d'essence en plein milieu d'une course poursuite.

Si aucun nouveau problème n'est à signaler, Fortnite introduira très bientôt sa flotte de nouveaux véhicules avec le très attendu patch 13.40 de la Saison 3 ce mercredi 5 août.