Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 08/07/18

Le PSG eSports réfléchit très sérieusement à se lancer sur Fortnite

Le PSG eSports réfléchit très sérieusement à se lancer sur Fortnite
PSG eSports

Le Paris Saint-Germain pourrait-il être le premier club de Football à se lancer sur Fortnite ? C'est en tout cas clairement en projet dans la section e-sport.

Fondée en octobre 2016, la section e-sport du PSG s'est depuis investie sur de nombreux jeux, à commencer par FIFA, rejoint ensuite par League of Legends, un jeu qu'ils ont ensuite abandonné, Rocket League et Dota2.

Publicité

Mais tout comme l'immense majorité des autres clubs de Football professionnels ayant décidé de se lancer dans l'e-sport, ils ont toujours refusé de recruter des équipes sur des jeux "violents" sur lesquels des armes peuvent être utilisées.

C'est également le cas de Fortnite Battle Royale, le jeu phénomène de l'année 2018 dans lequel le but est d'éliminer l'ensemble de ses adversaires, mais le jeu adopte un design fun et cartoonesque qui lui permet d'être classé PEGI 12 en France et non PEGI 18 comme c'est le cas habituellement pour les jeux de ce genre.

Publicité

Ce paramètre a apparemment été pris en compte par les responsables de la section e-sport du PSG. On peut également imaginer que les 100 millions de dollars de cash prize annoncés par Epic Games pour la saison 2018/2019 ont également fortement joué dans la balance.

Quoi qu'il en soit, le PSG eSports envisage aujourd'hui très sérieusement d'investir dans Fortnite Battle Royale et d'y recruter des joueurs. C'est ce qu'a révélé Yassine Jaada, le directeur du club, sur le plateau de ES1.

Publicité

"C'est un jeu super intéressant, il est PEGI 12 donc ce n'est pas forcément un jeu violent, on peut se projeter dessus. Après on prend notre temps, on regarde ce qu'il se passe. Les différents événements ont l'air assez cool pour le moment. Mais clairement c'est dans les tuyaux."

C'est donc un projet qui pourrait se concrétiser si le PSG eSports est convaincu par le circuit professionnel qui devrait être annoncé cet été par Epic Games. Cette annonce fait forcément penser à celles de la Team Vitality qui prend également son temps pour former son équipe.

Lire plus sur :
PSG eSports