Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 22/08/18

Un programme fan-made pour retrouver l'ancienne musique de Fortnite dans les menus et les chargements

Un programme fan-made pour retrouver l'ancienne musique de Fortnite dans les menus et les chargements

Beaucoup de nostalgiques regrettent l'ancienne musique des menus de Fortnite Battle Royale qui avait été changée avec l'arrivée de la Saison 3 en mars dernier.

Si vous faites partie des fans de la première heure de Fortnite Battle Royale, vous vous souvenez certainement de la musique qui accompagnait votre navigation dans les menus et vos temps de chargement pendant les Saisons 1 et 2.

Publicité

Très zen et minimaliste, cette musique thème avait ensuite été changée par Epic Games à l'arrivée de la Saison 3, provoquant naturellement une réaction immédiate d'une partie de la communauté qui a commencé à réclamer le retour de l'ancienne musique.

Mais ceux-ci n'ont pas été entendus par les développeurs et les protestations se sont rapidement fondues dans la masse des nouveaux joueurs qui n'avaient jamais connu l'ancienne musique.

Publicité

A chaque saison, les fans nostalgiques espèrent cependant toujours voir son retour, attendant à chaque saison un retour en arrière ou au moins une option permettant de choisir la musique que l'on souhaite jouer dans les menus.

Fin juillet, Epic Games avait relancé les rumeurs en jouant à la fin de son stream du Summer Skirmish une version remixée de la musique originale, laissant à penser aux joueurs que celle-ci ferait son apparition dans le jeu au lancement de la Saison 6.

Publicité

En attendant, les plus nostalgiques et impatients d'entre vous peuvent toujours se rabattre sur ce petit programme développé par l'utilisateur Reddit u/drakeshe. Celui-ci avait déjà développé une application compatible avec de nombreux lecteurs audio et vous permettant de jouer votre propre musique dans les menus et qui se coupaient automatiquement quand vous lanciez une partie.

Il a désormais ajouté une option afin de jouer uniquement l'ancienne musique des menus. Le programme est bien entendu disponible uniquement sur PC et doit être lancé en mode Administrateur avant de démarrer le jeu pour ensuite tourner en arrière-plan.

Publicité

Dans le détail, Fortnite Music Controller utilise la visibilité de l'icône de la souris et la détection des couleurs pour déterminer si vous êtes dans les menus ou en partie. Dans les menus, le programme utilise la fonction Play/Pause de Windows et le mixage du volume pour ajuster celui de votre programme audio.

Par défaut, il est compatible avec Spotify, Chrome, Firefox, Edge, VLC et Windows Groove, mais d'autres programmes peuvent être ajoutés dans les paramètres. Bien entendu, drakeshe a fait en sorte qu'il ne soit pas détecté comme un logiciel de triche par Fortnite.

Si vous souhaitez jouer votre propre musique à la place de celle des menus par défaut ou retrouver la musique des menus des Saisons 1 et 2, il vous suffit donc de télécharger le petit programme de drakeshe sur son site personnel.