Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 19/06/18

Les problèmes de connexion à Fortnite pour les joueurs PS4 viennent bien de SFR

Les problèmes de connexion à Fortnite pour les joueurs PS4 viennent bien de SFR
Phonandroid / @teamollll

Depuis quelques jours, de très nombreux joueurs PlayStation 4 n'arrivent plus à se connecter à Fortnite, un problème qui vient de leur opérateur, SFR.

Si vous faites partie des malchanceux, il n'existe malheureusement pas de véritable solution à ce jour, mais au moins vous savez à qui vous plaindre. En effet, il semblerait que les difficultés à se connecter à Fortnite Battle Royale pour les joueurs PS4 depuis samedi soir dernier ne viennent pas d'Epic Games mais bien de SFR.

Publicité

Nous envisagions déjà cette hypothèse lors de notre précédent article à ce sujet, en remarquant que les problèmes de connexion ne concernaient que des joueurs français et que la plupart des plaintes venaient de clients SFR.

Ça s'est de plus confirmé par l'intermédiaire de Olivier 'Tokaj' Dacla, le community manager d'Epic Games en France, qui a lui aussi appelé le service clients de l'opérateur réseau à réagir quant aux très nombreuses plaintes à ce sujet.

Publicité

Malheureusement, c'est pour le moment silence radio du côté de SFR qui n'a absolument pas réagi à ces réclamations. La page officielle d'information sur le statut de Fortnite ne signale pas, elle non plus, le problème, ce qui peut s'expliquer par son aspect local.

Il ne vous reste donc plus qu'à espérer que nous aurons une réponse sous peu ou que les soucis se résoudront d'eux-mêmes. En attendant, certains joueurs nous ont tout de même signalé qu'ils avaient réussi à se connecter aux serveurs du jeu en réinitialisant totalement leur box internet. Vous pouvez donc vous aussi essayer cette solution, mais rien n'indique que cela fonctionne à tous les coups.