Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 21/07/19

Un pro Fortnite, accusé de s'être moqué de la joueuse sourde Ewok, a été banni d'un tournoi

Shares
Un pro Fortnite, accusé de s'être moqué de la joueuse sourde Ewok, a été banni d'un tournoi

Le joueur professionnel Fortnite Jonathan 'yung' Weber a démenti les accusations selon lesquelles il se serait moqué de la populaire streameuse sourde 'Ewok', ce qui aurait entraîné son bannissement des futurs tournois NerdOut.

Publicité

Epic Games proposant des parties personnalisées pour trio en mode Arène, NerdOut a organisé un tournoi de 25 000 $, mettant en vedette certains des meilleurs joueurs du monde, dont Turner 'Tfue' Tunney et Dennis 'Cloak' Lepore.

Après s'être qualifié pour la prochaine World Cup Fortnite, yung a été invité à jouer avec Anthony 'Zexrow' Colandro, star de la Team SoloMid, et le pro Mack 'Mackwood' Aesoph.

TWITCH:YUNGCALCULATORFN

Publicité

Le trio a terminé le concours à la 18e place, mais il a été révélé sur Twitter que yung calculator ne serait invité à aucun autre événement NerdOut.

Les organisateurs ont confirmé qu'il ne serait plus le bienvenu dans aucun de leurs tournois de la saison estivale, rappelant à leurs participants de "faire preuve de respect envers leurs hôtes et les autres joueurs".

Publicité

Un twittos a ensuite prétendu que l'interdiction du joueur était le résultat d'une plaisanterie inappropriée adressée à la streameuse sourde de Twitch 'Ewok', se moquant de son handicap dans un message Discord.

Cependant, le joueur qualifié pour la Coupe du monde n'a pas tardé à nier l'accusation, déclarant : "Je ne l'ai pas dit du tout."

Il a été super toxique sur le Discord en faisant une blague vraiment merdique sur Ewok en disant qu'elle avait un avantage grâce aux effets de visualisation audio...

Publicité

Le joueur âgé de 14 ans a été sévèrement critiqué par la communauté compétitive Fortnite, certains pensant qu'Epic Games devrait mettre un terme à de tels abus en l'interdisant de la Coupe du Monde.

Il a également fait une blague en proposant de faire un "Rap Battle" contre elle. En toute honnêteté, Epic devrait montrer aux futurs joueurs qu’ils ont besoin de se tenir à carreau, sinon ils n’auront pas leur place dans les tournois.

Cet incident n’est pas le premier pour yung calculator. Il a déjà été critiqué par la communauté après s'être moqué des joueurs qui participeraient à la Coupe du Monde en tant que remplaçants.