Un pro de Fortnite s'endort durant un tournoi - Dexerto.fr
Fortnite

Un pro de Fortnite s’endort durant un tournoi

Publié le: 13/Mar/2021 8:59 Modifié le: 13/Mar/2021 10:16

by Martin Thibaut

Partager


La communauté professionnelle de Fortnite a été frapée par les drama pendant et après la Coupe EpikWhale du 11 mars. Deyy s’est endormi, a raté un match entier et a été critiquée par ses coéquipiers, en particulier FaZe Cented, sur Twitter.

Deyy a déjà gagné plus de 75 000 $ dans sa carrière Fortnite alors qu’il est toujours à l’école et doit se réveiller à 8 heures du matin la plupart des jours de la semaine. Malgré ces contraintes drastiques, son équipe avec Commandment, FaZe Cented et NRG Edgey était considérée comme l’une des meilleures de la Coupe EpikWhale.

Publicité

Un des plus gros drama de Fortnite

Malheureusement le jeune joueur s’est endormi et a raté le premier de ses 5 match avec sa team. Quelques instants plus tard, le drama s’est répandu sur Twitter.

J’étais super fatigué donc j’ai essayé de faire une sieste de quelques minutes et j’ai fini par rater la première partie. Mais je ne peux plus rien y faire donc je vais juste retourner me coucher. GG.

Alors que le tweet initial de Deyy semblait assez inoffensif, son équipe n’a clairement pas accueilli cette nouvelle à la légère. Le dormeur s’est plaint du fait que ses coéquipiers étaient grognons à propos de sa sieste, seulement pour se retrouver au centre d’un drama monumental sur Twitter.

On ne sait toujours pas ce qui s’est produit dans les coulisses, en particulier avec Commandment et Edgey, mais Deyy et Cented se sont allègrement attaqués l’un l’autre sur Twitter.

Publicité

«Nous t’avons spécifiquement dit de t’assurer que tu étais réveillé […] tu t’est endormi pendant les demi-finales… tu a afk pour faire des facetime trois à quatre fois et tu dis que c’est nous le problème ?”. Comme Cented l’a expliqué, les problèmes avec le comportement de Deyy ne se limitaient pas uniquement ses problèmes de sommeil.

Alors que le joueur a répondu qu’il s’en fichait parce qu’il avait «école à 8 heures du matin», le drama ne s’est pas arrêté là.

C’est la dernière fois que j’en parle, mais on a l’impression que le temps investi pour ce trio a été gâché, et on sent qu’on nous a manqué de respect avec ce qui s’est passé pendant les demi finales et entre les demi finales et les phases finales.

Comme Cented l’a précisé plus tard, «Fortnite n’est pas un passe-temps. C’est mon travail et je rêve d’être le meilleur.”

Publicité

Engagé à s’améliorer et à faire le meilleur début de carrière possible dans FaZe, il est évident que le joueur avait des attentes plus élevées pour lui-même et son entourage. Au lieu de cela, il a trouvé que le comportement de Deyy et l’incident de la sieste étaient emblématiques du «manque de respect» et du traitement du jeu comme un «passe-temps».

Le lendemain du drama, Deyy a reçu beaucoup d’attaques sur les réseaux sociaux, a publié lui-même des tweets passionnés, a désactivé puis réactivé son compte, avant de finalement publier un Twitlonger.

Publicité

La réponse de DEYY

Je vais prendre la responsabilité de mes actions. J’étais en tort, et je subissais une pression monstre de la part de la communauté. Je vais m’assurer que ça n’arrive plus jamais.

De son côté, Cented a également pris la parole, demandant aux gens d’arrêter leurs commentaires et accusations envers Deyy et rappelant à tout le monde que le joueur n’a que 15 ans.

Ignorant les accusations de Twitter contre Deyy, les fans espèrent qu’il pourra rebondir. Et prouver que ses détracteurs ont tort avec des performances solides dans une nouvelle équipe.