Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 02/07/18

Les preuves que ce n'est pas un dôme sur la map de Fortnite qui a été abîmé par la fusée

Les preuves que ce n'est pas un dôme sur la map de Fortnite qui a été abîmé par la fusée

Démontons l'une des théories les plus populaires pour expliquer le décollage de la fusée de samedi mais qui n'est clairement pas possible.

Depuis le décollage de la fusée qui s'est produit ce samedi 30 juin à 19h30, heure française, de nombreux membres de la communauté proposent des théories plus ou moins plausibles pour expliquer ces différentes failles qui ont été ouvertes, dont une qui ne s'est pas refermée et qui s'agrandit même peu à peu.

Publicité

La théorie qui revient le plus et qui est clairement la plus convaincante à l'heure actuelle stipule que le Visiteur vient du futur, est arrivé sur la map à l'aide de la météorite qui s'est écrasée au début de la Saison 4 et s'est servi de sa technologie avancée pour transformer la fusée du repaire des vilains en une machine à voyager dans le temps se servant de certaines propriétés de la physique quantique pour créer une brèche qui ne s'est malheureusement pas refermée.

Mais ce n'est pas là la seule hypothèse et une autre affirme qu'un dôme a été placé au-dessus de la map de Fortnite pour tenter de la protéger d'éventuelles nouvelles météorites. En voulant s'échapper à l'aide de la fusée, le Visiteur aurait alors réussi à traverser à plusieurs reprises ce dôme, provoquant certaines déchirures qui se seraient refermées, sauf la dernière qui l'a fissuré pour de bon, rendant la map à nouveau vulnérable à des dangers extérieurs.

Publicité

Plusieurs preuves concrètes viennent cependant la contredire. La première concerne le décollage de la fusée en lui-même. Avant d'entamer sa redescente, celle-ci s'est élevée très haut dans le ciel, bien plus haut que là où se trouve la faille que l'on peut toujours voir. S'il y avait eu un dôme, elle s'y serait donc déjà heurtée à ce moment là.

Le deuxième contre-argument concerne les endroits auxquels les impacts se sont produits. Un utilisateur Reddit les a placé sur une map et on peut s'apercevoir que certains d'entre eux ne se produisent absolument pas aux extrémités de la map et à des altitudes variables, parfois plus basses que le vol du Bus de Combat. Ce n'est bien sur pas logique dans l'hypothèse d'un dôme.

Publicité

Enfin, il reste la question des portails qui s'ouvrent progressivement, tout d'abord à Lonely Lodge puis au Motel à côté d'Anarchy Acres. Impossible que le dôme passe par ces endroits et si près du sol, ce qui conforte plutôt la thèse des failles spatio-temporelles.

Bien entendu, toutes les théories restent possibles tant que rien n'a été révélé officiellement par Epic Games. Pour cela il faudra sans doute attendre le trailer de la Saison 5 qui sortira le jeudi 12 juillet prochains.