Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 23/05/18

Présentation des War Legend's Tournaments - Faites vous une place dans l'e-sport Fortnite

Présentation des War Legend's Tournaments - Faites vous une place dans l'e-sport Fortnite

Si vous êtes passionnés d'e-sport Fortnite Battle Royale, les divisions War Legend sont un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Ce n'est un secret pour personne, Fortnite Battle Royale est un phénomène de société planétaire qui va bien plus loin que le monde habituel du gaming. Le jeu touche tout le monde, que ce soit la famille, les joueurs "casu", les "tryharders" et les joueurs compétitifs.

Publicité

Pour ces derniers, la France possède un énorme avantage en étant l'un des pays pionniers de l'e-sport Fortnite. De nombreuses LANs ont déjà été organisées sur le jeu en 2018 et la communauté compétitive y est déjà très active et structurée.

Cependant, les premières annonces concrètes en termes d'e-sport de la part d'Epic Games sont toujours en attente. Les développeurs ont récemment ouvert le bal avec l'annonce choc de 100 millions de dollars de cash prize pour la première année compétitive du jeu ou encore celle d'un tournoi de gala qui sera organisé à l'E3 avec des joueurs professionnels et des célébrités, dont Gotaga et Kinstaar.

Publicité

Pour le reste, il faudra certainement attendre l'E3 pour en savoir plus sur les plans d'Epic Games pour Fortnite. De nombreux organisateurs n'ont cependant pas attendu si longtemps pour proposer des initiatives très intéressantes comme c'est par exemple le cas de War Legend dont nous allons vous parler ici.

Les War Legend's Tournaments sont un ensemble de championnats en plusieurs divisions permettant aux meilleurs joueurs et équipes compétitifs Fortnite de s'entraîner, de s'affronter et de prouver leur valeur sur une base bien plus régulière que les LANs.

Publicité

Dans la pratique, il existe trois championnats : en Squad, en Duo et le "Frag Me I'm Famous Squad". Si l'accès aux deux premiers est ouvert à tous, il faut déjà faire partie d'une des divisions Squad pour participer au troisième.

C'est surtout le championnat Squad qui nous intéressera ici. Pour les championnats Duo et FMIF, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de l'organisateur pour en savoir plus.

Publicité

Le War Legend's Tournament Squad est composé de 8 Divisions de 12 équipes. Les matchs se déroulent du lundi au jeudi, de 20h à minuit. A la fin de chaque soirée, les quatre meilleures équipes de chaque Division montent à la supérieure et les quatre moins bonnes descendent à l'inférieure. Bien entendu, en D1 personne ne monte et en D8, les quatre moins bonnes équipes quittent le tournoi.

L'inscription à ces tournois étant totalement gratuite, il n'y a pas de cash prize à gagner. Cependant, des lots fournis par les sponsors de War Legend peuvent parfois être remis aux meilleures équipes de la D1 à la fin d'une semaine.

Publicité

Pour accéder à ce tournoi, il vous faudra tout d'abord passer par les War Legend's Offensive. Là, c'est une question de pure rapidité. Sur des plages horaires données, théoriquement le vendredi de 18h à 20h, le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h, les admins organiseront de nombreuses parties à la suite.

Votre but sera donc dans un premier temps de réussir à rejoindre ces parties en rentrant le plus rapidement possible la clé donnée par les admins, puis de réaliser un maximum de tops 1. A la fin de chaque weekend, les 16 équipes ayant effectué le plus de tops 1 (et le plus de kills en cas d'égalité) seront sélectionnées pour intégrer la D8 la semaine suivante.

Les 4 meilleures équipes remplaceront ainsi les équipes sortantes le lundi, les 4 suivantes le mardi et ainsi de suite. Une fois la D8 intégrée, ce sera à vous de prouver votre valeur en gravissant les échelons les uns après les autres.

Toutes les inscriptions et informations en temps réel se trouvent sur le Discord War Legend. Il existe un stream officiel du tournoi, https://www.twitch.tv/warlegend, mais tous les joueurs sont libres de streamer leurs parties et vous retrouverez donc sans problèmes les streams de vos équipes favorites.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une infographie résumant le fonctionnement des War Legend's Tournament, ainsi que les derniers classements du tournoi Squad.

Fonctionnement des WLT

Classement WLT Squad au mardi 22 mai (le dernier disponible au moment de la rédaction de cet article)

Division 1

Équipe Division +/-
Care by Exalty =
NCBZ =
KLIM Esport =
Primates Esport =
Gamewave =
CRG Core =
Youpomme =
Vendetta =
Reflex +
Gentside +
Mate me Up +
MANE +

Division 2

Équipe Division +/-
Exalty Blue -
Exalty Purple -
Oserv Esport -
ArmaTeam -
More =
Enemy =
Orion =
Pepe =
Game'Her +
Evil Fox Crew +
French Hope +
Arkcore Black +

Division 3

Équipe Division +/-
Requiem -
Supremacy -
Lunary -
7Pro -
7P Eagle =
7P Fox =
Trium Esport =
1Shot =
Oplon +
MLC +
Nativ Gaming +
French Spirit +

Division 4

Équipe Division +/-
Overtime -
Solary -
Millenium Row -
Oserv Phoenix -
Team Mistral =
Venture Light =
H2D2 Purple =
PCS Faded =
SK Purple +
Wanted Black +
Owly Six +
Deus +

Division 5

Équipe Division +/-
Azura Blue -
Konix -
OrKs GP -
Millenium Salty -
Delta Nortia =
Addict Esport =
Cross =
Legacy =
H2D2 Topaze +
Neverless +
Powerh +
HighZoneTV +

Division 6

Équipe Division +/-
Almighty -
Rec by Shadow -
Les Génies -
GameWard -
Fume Un Dragon =
MCES =
Mawaru =
Reawall =
BAM Esports +
SK Blue +
DTB +
NJT +

Division 7

Équipe Division +/-
King -
Insydia -
beGenius ESC -
Team Delta -
H2D2 Black =
Insanity =
Optical =
LFS =
Hydroxy +
47Ronins +
Wanted Red +
Aura Esport +

Division 8

Équipe Division +/-
Shizen -
LDP Esport -
Rawr -
Manguste Esport -
V2R =
Exel =
Wo Lei Le =
NCBZBlue =
Tsunami +
H2D2 Diamond +
Exomate +
MCAB +
Lire plus sur :
War Legend's Tournaments