Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 18/01/19

Un prédateur sexuel accusé "d'amadouer" les enfants sur Fortnite

Shares
Un prédateur sexuel accusé "d'amadouer" les enfants sur Fortnite

Aux États-Unis, un supposé pédophile a été accusé d'amadouer les enfants pour abuser d'eux via Fortnite.

Publicité

Actuellement, Fortnite est l'un des jeux les plus joués au monde avec des millions de joueurs qui peuvent se connecter simultanément, et parmi ces joueurs il y en a beaucoup qui sont très jeunes.

Mais Fortnite n'est pas toujours parfait. Anthony Gene Thomas, un Américain de 41 ans aurait utilisé le célèbre battle royale d'Epic Games de la pire des manières possibles.

Publicité

L'homme aurait été accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs en plus de posséder des photographies pédophiles, et selon un communiqué, il utiliserait Fortnite pour amadouer les jeunes garçons.

Il aurait ainsi attiré un enfant à l'aide d'argent et autres cadeaux via le chat du jeu, ce qui a conduit à une rencontre où se serait produit le rapport. La police aurait ensuite enquêté et trouvé des vidéos et photos de la victime.

Publicité

"Les parents doivent savoir que les prédateurs utiliseront tous les moyens possibles pour cibler et exploiter un enfant. Je demande aux parents et aux tuteurs de bien vouloir savoir qui vos enfants rencontrent en ligne et de leur parler des dangers »

Les dangers liés aux jeux en lignes sont bien connus, et comme ils l'expliquent dans le communiqué, il faut que les parents pensant à avertir les enfants de ne pas croire les personnes rencontrées sur le jeu.

Publicité

Ce n'est pas la première fois que Fortnite est utilisé à des fins illégales, en effet, des organisations criminelles utilisent le jeu pour blanchir de l'argent. Et dans ce cas comme pour le cas du prédateur sexuel, il est difficile pour Epic d'agir en conséquence.