Fortnite

Pourquoi Tfue joue les tournois Fortnite sur plusieurs comptes ?

by Gaston Cuny

Partager


Le joueur professionnel Fortnite Dominick "UnknownxArmy1x" Green a interpellé Turner 'Tfue' Tenney pour avoir utilisé plusieurs comptes dans la Fortnite Cash Cup pour obtenir un meilleur résultat.

Les Fortnite Cash Cups sont de petits tournois hebdomadaires qui donnent aux meilleurs joueurs la possibilité de gagner de l'argent et de prouver leurs compétences contre les meilleurs joueurs de leur région et sur leur plateforme.

Advertisement

De toute évidence, cela signifie que les meilleurs joueurs compétitifs atteignent généralement le sommet, mais donne également aux joueurs moins connus la possibilité de progresser. Mais Unknown pense que Tfue - l'un des plus grands noms de Fortnite - pourrait abuser du système.

Dans un tweet publié tard le mercredi 15 avril, Unknown a déclaré que Tfue "change de compte chaque fois qu'il joue mal pour réinitialiser la coupe", ce qui signifie qu'il saute sur un deuxième compte pendant ses 10 matchs pour essayer d'obtenir plus de points - lui donnant essentiellement jusqu'à 20 matchs dans le tournoi plutôt que seulement 10.

Advertisement

Il demande également, un peu ironiquement, s'il peut le faire aussi, bien qu'il soit sérieux ou suggérant que Tfue s'en tire avec quelque chose qu'il ne devrait pas ne pas être tout à fait clair.

De toute évidence, il n'est pas totalement impressionné par les actions de l'ancienne star de FaZe, et les réponses de ses pairs et de ses fans ont été très mitigées.

"Tfue change de compte quand il joue mal à chaque fois pour reprendre à 0 le tournoi ? Je peux faire ça aussi ?"

Plusieurs joueurs professionnels l'ont retweeté, y compris Ryan 'Chap' Chaplo de Team Liquid et Will 'Zayt' Aubin, un autre membre de NRG, pensant évidemment qu'il y a quelque chose de légèrement différent avec Tfue qui peut simplement changer de compte pour de meilleurs résultats.

Advertisement

Malgré cela, il n'y a rien dans les règles qui dit que les joueurs ne sont pas autorisés à changer de compte pendant les Cash Cups, donc Tfue n'enfreint aucune règle en le faisant, indépendamment de ce que les gens pensent des implications morales.

Beaucoup de gens ont répondu au tweet en disant qu'il devrait être autorisé à le faire en raison des stream snipers qui ne permettent pas d'avoir les mêmes chances de bien performer que les autres joueurs.

"Il se fait stream sniper, tu peux pas comprendre"

Advertisement

Reste à savoir si c'est quelque chose qu'Epic Games jugera lui-même erroné ou même interdira.

Peu importe ce qu'ils pensent ou font à ce sujet, cependant, cela frotte clairement certains joueurs dans le mauvais sens, alors ils pourraient vouloir y remédier le plus tôt possible.