Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 04/04/19

Pourquoi le prince Harry veut-il que Fortnite soit banni ?

Shares
Pourquoi le prince Harry veut-il que Fortnite soit banni ?

Le prince Harry a déclaré que les jeux entraînant une dépendance tels que Fortnite devraient être interdits lors d'une apparition dans un événement de charité le mercredi 3 avril.

Publicité

Depuis sa sortie en septembre 2017, le jeu est rapidement devenu l'un des jeux les plus populaires au monde. Il suscite un attrait considérable grâce à son énorme succès sur des plateformes de diffusion en continu comme Twitch.

Bien que le jeu puisse être aimé par des millions de personnes dans le monde entier, il semble qu'un membre de la famille royale ne soit pas un fan de Fortnite.

Wikimedia Commons
Le prince Harry et Meghan Markle assistaient à une réunion de charité le 3 avril.

Publicité

Pourquoi le prince Harry veut-il que Fortnite soit banni ?

Le 3 avril, le prince Harry a participé à une réunion de charité organisée à Londres au sujet des difficultés rencontrées par les jeunes, notamment en matière de santé mentale et de prise de parole pour parler de leurs problèmes.

Le prince Harry s'est attaqué aux réseaux sociaux, affirmant qu'ils était "plus addictifs que les drogues et l'alcool, et plus dangereux parce qu'ils sont normalisés", il a également parlé de Fortnite.

Publicité

"Un jeu comme Fortnite n'est peut-être pas si bon pour les enfants", a déclaré le prince Harry aux personnes présentes. "Les parents sont dépassés, ils ne savent pas quoi faire à ce sujet."

"C'est comme attendre que les dégâts soient causés et que des familles se brisentFortnite ne devrait pas être autorisé. Où est l'avantage d'avoir ce jeu dans votre ménage ? Il est créé pour les toxicomanes. Une dépendance à vous garder devant un ordinateur aussi longtemps que possible. C'est tellement irresponsable."

Le prince Harry dit que Fortnite "peut ne pas être si bon pour les enfants."

Qui est le prince Harry et peut-il interdire Fortnite au Royaume-Uni ?

Le prince Harry est le duc de Sussex et est le petit-fils de la reine Elizabeth, le monarque régnant au Royaume-Uni. Deuxième fils du prince Charles, le prince Harry est marié à Meghan Markle et siège actuellement au sixième rang sur le trône.

Tandis que le prince Harry est dans la lignée, les partisans de Fortnite seront heureux d'apprendre qu'il ne peut pas adopter de nouvelle législation au Royaume-Uni, les députés élus pouvant uniquement présenter de nouvelles propositions et amendements aux lois du pays.

Il est probable que si le duc de Sussex possédait ce pouvoir, les fans de Fortnite pourraient dire adieu à leur jeu préféré.