Fortnite

Pourquoi il n'y a pas de patch notes pour les mises à jour du Chapitre 2 de Fortnite ?

par Gaston Cuny

Partager


Epic n'a pas encore publié de notes de mise à jour pour Fortnite Chapitre 2 ou la mise à jour ultérieure. Découvrez la potentielle raison.

Epic Games a été transparent avec les joueurs Fortnite au cours des dix premières saisons. Ils ont toujours publié des notes de mise à jour hebdomadaires pour nous dire ce qui avait changé, annotant même ces changements pour en expliquer la méthodologie.

Bien que nous n'ayons pas toujours été en accord avec l'équipe de développement, nous, en tant que joueurs, avons pu comprendre ce qui se passait. Lorsque nous avons joué, nous n'avions pas à nous demander si quelque chose s'était passé à cause d'une mise à jour cachée dont aucun d'entre nous n'était au courant.

Publicité

Avec la sortie de Fortnite Chapitre 2, Epic a changé cette pratique. Ils n’ont publié aucune note de correctif pour la mise à jour, même s’ils ont complètement réorganisé le système de loot, modifié certaines armes et fait apparaître les coffres à 100%, parmi de nombreux autres changements.

Le premier manque de notes de mise à jour était compréhensible. Epic voulait que le chapitre 2 soit considéré comme un tout nouveau jeu. Lorsqu'il est sorti, vous n'avez pas cherché de notes de patch pour vous dire ce qui avait changé dès votre première partie. Vous avez découvert vous-même pendant que vous jouiez.

Publicité

Maintenant, nous avons vu la première mise à jour de contenu du chapitre 2 venir sans aucune note de correctif officielle de Epic. Nous savons qu'ils ont corrigé quelques bugs et révisé le système d'XP, mais nous ne savons pas s'ils ont fait autre chose.

La première théorie est que la mise à jour récente de contenu était trop petite pour ne nécessiter aucune note de correctif. Epic pourrait penser qu’il s’agit d’un correctif plutôt que d’une mise à jour. Ils ont amélioré l'XP et corrigé quelques-uns des principaux bugs. Avons-nous vraiment besoin d'un patch note pour nous le dire ?

Publicité

La seconde théorie est plus menaçante. Epic ne veut pas que nous voyions ce qu'ils font. En tant que joueurs, nous nous plaignons trop de tout changement apporté par Epic. Un petit changement, pourtant percutant, pourrait être remarqué dans les notes de mise à jour qui, autrement, prendraient plusieurs semaines aux joueurs.

En tout cas, il faudra peut-être attendre la prochaine grosse mise à jour pour en savoir plus sur les plans d'Epic Games au sujet des notes de patch.