Fortnite

Pour Tfue, Fortnite doit absolument nerf les SMG et les fusils d'assaut

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Twitch et joueur professionnel de Fortnite, Turner "Tfue" Tenney a expliqué pourquoi il pensait que les pistolets mitrailleurs et les fusils d'assaut étaient trop puissant dans l'état actuel du battle royale.

Même s'il est l'un des créateurs de contenu les plus populaires de Fortnite, Tfue ne s'est jamais retenu quand il s'agissait d'adresser des critiques envers le battle royale d'Epic Games. Il s'est notamment confronté plus d'une fois à l'opinion de certains de ses collègues les plus célèbres comme Tyler "Ninja" Blevins.

Advertisement

Pour tout un tas de raisons, de nombreux membres de la communauté Fortnite prétendent ces derniers temps que le jeu est en train de mourir à petit feu. Si Tenney ne va pas aussi loin, il a mis en lumière l'un des aspects du jeu qu'il aimerait voir équilibré.

Fortnite Epic Games avis Tfue smg AR
Epic Games
C'est loin d'être la première fois que Tfue critique ouvertement certains aspects de Fortnite

Lors de l'un de ses streams ce jeudi 16 avril, le jeune homme de 22 ans a expliqué pourquoi il voulait voir les SMG et les fusils d'assaut être mieux équilibrés, notamment en combat rapproché.

Advertisement

"Les SMG ne devraient pas être capable de ch*er sur quelqu'un avec un fusil à pompe en combat rapproché," explique-t-il. "C'est pas comme ça que les jeux fonctionnent. Je n'ai jamais joué à un BR où une SMG ou un fusil d'assaut peut ch*er sur un p*tain de fusil à pompe."

Dans un jeu comme Fortnite, où les tirs à la tête infligent deux fois plus de dégâts et font reculer les ennemis, certains joueurs, notamment Tfue, sont persuadés que cela peut être trop fort.

Les fusils à pompe ont été conçus spécifiquement pour les affrontements à très courte portée et on ne compte plus les différents buffs et nerfs tout au long de l'histoire de Fortnite et notamment le débat autour du tristement célèbre "one-pump".

Advertisement

"Mec, c'est tellement stupide," continue-t-il. "Il faut qu'ils mettent un nerf sur les fusils d'assaut et les SMG, et il faut mettre les armes mythiques en vault pour le compétitif."

En-dehors de ses impressions sur la puissance de ces deux catégories d'armes, ce n'est pas non plus la première fois que Tfue évoque le fait de retirer les armes mythiques en compétitif. Les armes mythiques, et plus spécialement le pistolet mitrailleur à tambour de Midas ou encore le minigun de Brutus sont, de l'avis de nombreux joueurs, beaucoup trop fortes et ajoutent un élément trop aléatoire qui n'a pas sa place dans la compétition sur Fortnite.

Reste maintenant à voir si Epic Games entendra son appel et décidera d'appliquer certains ajustements à ces armes. Quoi qu'il en soit, la communauté de Tfue semble très largement partager son avis et peut-être cela parviendra-t-il jusqu'aux oreilles des développeurs...

Advertisement