Pour Ninja, Epic "s'est perdu en route" avec le Chapitre 2 de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Pour Ninja, Epic “s’est perdu en route” avec le Chapitre 2 de Fortnite

Publié le: 25/May/2020 10:32

by Paul Fouillade

Partager


Tyler “Ninja” Blevins prétend que Epic se serait “perdu en cours de route” avec leur gigantesque battle royale et le Chapitre 2 de Fortnite a marqué une “profonde déconnexion” entre les fans, les joueurs et le studio. Une rupture que les développeurs n’ont toujours pas réussi à reconstruire.

Ninja a toujours été un membre très actif de la communauté Fortnite et n’hésite jamais à hausser le ton et à s’exprimer librement lorsque quelque chose lui déplaît dans le jeu. Si cette attitude lui vaut parfois d’être considéré comme quelqu’un de toxique, c’est souvent avec la volonté de rendre le jeu encore meilleur, quitte à se faire quelques ennemis au passage.

Publicité

Le Chapitre 2 a reçu un accueil très mitigé pour Fortnite et Ninja le sait bien. De fait, pour la star de Mixer, Epic Games se “serait perdu en cours de route”, après le finish explosif du trou noir en octobre dernier. Depuis lors, ils se sont “déconnectés” de leurs fans.

Vous savez, je vais être honnête. J’ai parlé aux gars [chez Epic]. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais j’en sais quand même plus que d’autres. Epic s’est perdu, ils se sont perdus. Ils ont perdu leur communication, leur communauté. Ils se sont simplement perdus.” explique Ninja.

Publicité

“Au passage, il y a cette énorme p*tain de rupture. Quelque chose s’est brisé et n’a jamais été réparé. Je ne dis pas que c’est dans un état particulièrement mauvais, mais c’est pourquoi Fortnite est dans cet état actuellement. Les mises-à-jour, les patch notes, tout.”

Fortnite Saison 2 Chapitre 2 Epic Games
Epic Games
Ninja pense qu’Epic devrait revenir sur les traces de Fortnite pour la Saison 3 ou le studio risque de perdre de nombreux joueurs.

Pour Ninja, Epic doit se concentrer sur le gameplay

Jusqu’ici, Fortnite a bien du mal à ravir ses fans avec le Chapitre 2. Le gameplay du jeu est encore l’une des plus grandes préoccupations et la nouvelle carte n’a pas été bien accueillie par les joueurs. L’année 2020 a également vu la disparition pure et simple des patch notes.

Publicité

Cela ne veut pas dire que cette année a été mauvaise pour Fortnite. Ninja n’a pas manqué de souligner les énormes événements de crossover dans le jeu, entre Star Wars ou encore très récemment Travis Scott et son concert. Ce sont là de “grandes victoires” pour Epic. La projection d’un film de Christopher Nolan serait même prévu plus tard dans l’année.

“Ouais, on a droit à des trucs cools. On a eu Star Wars, un trailer Star Wars, l’événement de Travis Scott était l’un des trucs les plus cools que j’ai vu de toute ma vie de joueur,” ajoute Ninja tout en expliquant qu’Epic “devait” désormais concentrer leur attention sur le gameplay.

Publicité

“Ces événements étaient dingues, mais ce n’est pas du gameplay de Fortnite, et c’est ce qui fait Fortnite. Les choses incroyables que peut faire Fortnite se sont séparées du gameplay… mais j’ai l’impression que cela revient…”

Il existe bien sûr, plusieurs choses que Ninja pense nécessaire pour que Fortnite retrouve sa grandeur. L’un d’eux est le nombre de joueurs. La star de Mixer est persuadée qu’Epic devrait prendre exemple sur Warzone à ce sujet, comme il l’expliquait la semaine dernière.

Blevins est également un fervent partisan contre l’aide à la visée dans Fortnite. Il pense que la meilleure manière d’avancer est que les joueurs à la manette soient honnêtes à propos de cette fonctionnalité afin qu’Epic puisse correctement corriger l’aide digne d’un “aimbot”.

Publicité