Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 22/06/18

Les potentiels changements de méta et nerf des constructions de Fortnite inquiètent Ninja

Les potentiels changements de méta et nerf des constructions de Fortnite inquiètent Ninja

Epic Games a semé la panique parmi certains de leurs fans ce jeudi 21 juin après avoir fait part de leur volonté de réduire la quantité de matériaux transportables.

Dans le cadre de leur volonté constante de conserver un jeu "neuf et original", les développeurs de Fortnite Battle Royale ont publié sur le site d'Epic Games un long post résumant leurs plans pour le futur de la méta du jeu.

Publicité

Si aucune mesure concrète n'a été annoncée, les développeurs affirment considérer un nerf de certaines armes comme les Fusils à Pompe et les Lances-Roquettes, ainsi qu'une réduction du nombre de matériaux de construction transportables par le joueur.

En France, la nouvelle a été plutôt bien accueillie par la communauté compétitive qui propose depuis un certain temps déjà un nerf des constructions afin d'éviter que l'ensemble des parties ne se terminent au soin et au feu de camp une fois la map entièrement recouverte par la tempête.

Publicité

Mais cette opinion n'est clairement pas majoritaire et une grande partie de la communauté globale s'est inquiétée des répercussions que cela pourrait avoir, notamment sur le fossé de niveau existant entre les bons joueurs et les joueurs moyens.

Parmi les sceptiques nous retrouvons le personnage sans doute le plus influent de toute la communauté Fortnite Battle Royale, Tyler 'Ninja' Blevins, qui estime qu'Epic Games remplit déjà son objectif de renouveler le jeu en y ajoutant régulièrement de nouveaux objets qui changent la méta.

Publicité

En stream, il a ainsi déclarer que réduire le nombre de matériaux transportables serait une erreur car cela permettrait à un joueur lambda de l'emporter sur un très bon joueur, celui-ci arrivant à court de construction.

"Les Bombes Empoisonnées et les LMG, ça a déjà tellement changé la méta. Il faut que le jeu se renouvelle en y ajoutant de nouvelles choses mais pas en changeant le cœur du jeu, la construction.

Donc écoutez mes paroles Epic. Continuez juste à faire ce que vous faites. Ne me limitez pas à 500 matériaux s'il vous plait. Ma crainte, disons qu'il plafonne les matériaux à 500, c'est que vous aurez une situation potentielle où un mauvais joueur ne fera que vous spray et vous arriverez à court de matériaux.

Cela ferait rager le bon joueur, car c'est là que se trouve le skill gap. J'ai pris le temps de récolter 999 bois, je veux les utiliser.

[...]

Laissez les choses comme elles sont. Continuez à constamment, pour toujours, changer la méta en ajoutant lentement de nouveaux objets qui mélangeront les choses. Et c'est ce qu'ils font, et ils ont juste besoin de continuer à le faire et de ne pas se perdre eux-mêmes.

Impossible pour le moment de savoir la décision finale que prendront les développeurs de Fortnite Battle Royale. Si leur objectif est d'améliorer le gameplay en compétition, une solution pourrait être de sortir un mode de jeu dédié à celle-ci avec des règles légèrement différentes des parties publiques.

Lire plus sur :
Ninja