Retrait de la construction sur Fortnite : quand la mécanique reviendra-t-elle ?

FortniteEpic Games

MAJ 30/03/22 : Les constructions sont de retour sur Fortnite

Après avoir annoncé un mode permanent “Zéro Construction”, Epic Games a rajouté des modes avec des constructions sur Fortnite, hors Arène.

Epic Games
Epic Games a officialisé le mode “Zéro Construction” sur Fortnite pour un Battle Royale sans construction.

Article original : Les constructions ont été désactivées sur Fortnite

À la surprise générale, Epic Games a supprimé la construction dans Fortnite, une décision sans précédent. Cependant, de multiples fuites suggèrent qu’il ne s’agirait pas d’un changement permanent, vous devriez pouvoir à nouveau construire d’ici peu.

Après avoir ouvert la voie à l’essor du battle royale dans le paysage vidéoludique, Fortnite a subi au fil des années des changements assez radicaux. Des nouveaux objets en passant par de nouvelles mécaniques, le titre phare d’Epic Games n’a cessé de prendre de court ses adeptes.

Parmi ces multiples bouleversements, la seule constante a été la construction, une mécanique qui est propre à Fortnite. Alors que certains joueurs s’étaient demandés ce qui se passerait si Epic la retirait un jour du jeu, ils ont à présent leur réponse.

En effet, avec l’arrivée de la Saison 2 du Chapitre 3, les constructions ont été supprimées du battle royale.

Quand la construction sera-t-elle réintroduite dans Fortnite ?

Non, ce n’est pas un rêve, la construction n’est bel et bien plus disponible sur Fortnite, du moins pour le moment. Cependant, la mécanique demeure disponible dans les playlists compétitives, d’arène, créatives et dans le Team Rumble. Pour ce qui est du mode normal, pour compenser son absence les développeurs ont introduit un surbouclier.

SurbouclierEpic Games
Le surbouclier vient de faire ses débuts sur Fortnite.

“La construction n’est plus possible ! Pour vous protéger, vous possédez désormais un surbouclier en plus de vos PV et de votre bouclier habituel. Le surbouclier est votre première ligne de défense, c’est lui qui prend les coups avant votre bouclier et avant vos PV. Par chance, il se régénère même s’il tombe à zéro.”

D’après les fuites, la suppression de la construction n’est pas permanente, elle devrait revenir au bout de quelques jours. Cela signifie qu’en théorie, le 29 mars prochain, vous pourrez à nouveau vous lancer dans de folles constructions en milieu de partie.

Bien sûr, comme toujours, ces fuites sont à prendre avec des pincettes, Epic Games n’a pas encore confirmé quand la mécanique sera de retour, ni même confirmé qu’elle reviendra bel et bien.

Dans les notes de patch ils ont été un peu timides quant à son retour, jouant juste sur le fait que la construction avait disparu pour la toute première fois.

En attendant son éventuel retour dans les jours à venir, il y a de multiples nouvelles mécaniques à découvrir dans la nouvelle saison, comme le coup d’épaule, ou encore l’escalade. Mettez ce temps à profit afin de les maîtriser avant le retour de la construction !

Chargement...