Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 04/10/18

Les Pierres d'Ombre ont fait leur retour dans Fortnite

Shares
Les Pierres d'Ombre ont fait leur retour dans Fortnite

Les Pierres d'Ombre étaient l'une des grandes nouveautés de la Saison 6 de Fortnite Battle Royale mais elles avaient été désactivées quelques jours seulement après leur arrivée dans le jeu.

Publicité

Si vous jouiez à Fortnite Battle Royale à la fin de la Saison 5, fin septembre, vous êtes certainement familiers avec le Cube qui parcourait la carte à ce moment là, laissant sur son passage diverses runes et des dômes anti-gravité.

Au lancement de la Saison 6, ces dômes ont disparu pour laisser place à des Zones Corrompues autour des runes. C'est dans ces zones que les Pierres d'Ombre ont fait leur apparition. Celles-ci permettent au joueur qui en consomme une de se transformer en un espèce de fantôme.

Publicité

Ses effets sont du jamais vu dans Fortnite puisque le joueur devient presque invisible, et encore plus s'il reste immobile, se déplace plus rapidement et ne subit aucun dégât de chute. Il a également une capacité spéciale lui permettant de faire un bon en avant et de passer à travers certaines structures.

En contrepartie, il ne peut utiliser ni ses armes ou équipement, ni consommer quelconque objet. L'effet dure par défaut 45 secondes mais il est possible d'en sortir manuellement en appuyant sur la touche de visée.

Malheureusement, divers problèmes signalés par la communauté avaient poussé les développeurs à désactiver les Pierres d'Ombre par deux fois, tout d'abord le jeudi 27 septembre, quelques heures seulement après l'arrivée de la Saison 6, puis deux jours plus tard, le 29 septembre.

Cela faisait donc 5 jours que les Pierres d'Ombre avaient totalement disparu, mais elles ont finalement fait leur grand retour ce mercredi 3 octobre en fin de soirée, comme cela a été annoncé sur le compte Twitter officiel de Fortnite.

"Les Pierres d'Ombre sont de retour ! Trouvez en une et offrez-vous cette effrayante Victoire Royale."

Si vous trouvez une Pierre d'Ombre, vous pouvez également en profiter pour visiter les camions fermés, dont l'intérieur est normalement inaccessible, grâce à cette astuce découverte par Teeqzy.