Fortnite

Les Parties Personnalisées sur Fortnite ce n'est pas encore pour tout de suite selon Epic Games

by Nicolas Vittoz

Partager


Fin mai, Epic Games annonçait qu'un mode temporaire Terrain de Jeu, un premier essai pour les Parties Personnalisées sur Fortnite, était en développement.

Depuis de nombreux mois maintenant, les Parties Personnalisées sont l'une des fonctionnalités les plus attendues sur Fortnite Battle Royale, notamment par la communauté compétitive. En effet, à moins d'être l'heureux possesseur d'une clé de Partie Privée, il est actuellement impossible de jouer à Fortnite autrement qu'en Partie Publique.

Advertisement

Il est donc impossible de s'entraîner seul ou entre amis, d'organiser des tournois ou des scrims, ou encore de modifier les règles du jeu à sa convenance pour tenter par exemple de trouver une méta plus compétitive que l'actuelle.

Heureusement, nous savons maintenant que les Parties Personnalisées sont bel et bien en projet du côté d'Epic Games. Les développeurs travaillent ainsi actuellement sur un nouveau mode temporaire, Terrain de Jeu, qui seront des parties sans limite de temps et qui vous permettront de respawn à chacune de vos morts.

Advertisement

Certains espéraient que ce mode temporaire fasse son arrivée dans la mise à jour de contenu 4.3 attendue pour ce mardi 5 juin. Ils vont malheureusement être déçus étant donné qu'un employé d'Epic Games a annoncé sur Reddit que les développeurs travaillaient toujours sur ce mode qui n'est selon lui pas encore prêt à être intégré dans Fortnite.

Comment from discussion v3.4 Content Update.

"Une mise au point sur Terrain de Jeu ?" "Nous travaillons toujours activement dessus. Il y a des améliorations significatives et nécessaires qui doivent être faites en coulisses et sur lesquelles nous travaillons."

Autre petite déception, le même employé d'Epic Games a par la suite annoncé que ce mode de jeu ne sera pas disponible en hors-ligne, comme certains joueurs l'espéraient également. Il faudra donc bien être connecté à internet, ce qui pourrait à nouveau causer quelques problèmes de serveurs.

Advertisement

Comment from discussion v3.4 Content Update.

"Une opinion sur la possibilité de faire ça côté client ? Ce serait génial de pouvoir jouer à Terrain de Jeu en hors-ligne en déplacement et il y aurait 0 chargement sur les serveurs." "Malheureusement, le jeu repose sur les interactions serveur-client pour fonctionner et par conséquent un mode Terrain de Jeu hors-ligne est actuellement impossible."

En effet, la question des constructions se pose dans ce mode de jeu. La durée des parties étant à priori infinie, la quantité des constructions devrait l'être également, ce qui pourrait causer de gros problèmes à terme, notamment au niveau des lags. A moins que les constructions d'un joueur ne disparaissent à la mort de celui-ci, ou que les développeurs trouvent un autre moyen pour "nettoyer" la map au fur et à mesure.