Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 02/08/18

Des parents paient des coachs sur Fortnite pour que leurs enfants deviennent des joueurs professionnels

Des parents paient des coachs sur Fortnite pour que leurs enfants deviennent des joueurs professionnels

Après les parents en colère contre Epic Games hier, aujourd'hui nous avons les parents qui font appel à des entraîneurs pour améliorer le skill de leurs enfants, mais aussi le leur, sur Fortnite. Et cela a un coût. 

Fortnite est maintenant le jeu de prédilection de millions d'enfants/adolescents et il y a de la pression non seulement à jouer, mais aussi à gagner, et ce à tel point que des parents sont prêts à payer pour donner un avantage à leurs descendants.

Publicité

Selon un article du Wall Street Journal, la mère Ally Hicks a payé plusieurs heures de cours en ligne pour son fils de 10 ans. Elle explique que la pression pour être bon est assez forte à l'école et que c'est un sujet de conversation fréquent pour les enfants en ce moment. 

"Il y a de la pression non seulement à jouer, mais aussi à être vraiment bon, et vous pouvez facilement imaginer à quel point c'était important pour lui à l'école."

Mais il ne s'agit pas juste d'impressionner ses camarades de classe pour certains parents qui voient dans ces leçons Fortnite un réel investissement, espérant que leur enfant devienne un joueur professionnel. 

Avec Epic Games qui a annoncé 100 millions de dollars de récompenses dans son circuit e-sport pour la saison 2018-2019, on comprend que certains investissent dans Fortnite car si vous devenez le meilleur, vous gagnerez sans doute pas mal d'argent. 

Publicité

Nick Mennen, père de Noble âgé de 12 ans, a payé 20 $ l'heure pour des cours sur Fortnite, en espérant que son fils remporte une bourse d'études dans un collège/lycée/université soutenant l'e-sport ou tout simplement de gros tournois. 

Des coachs aident des enfants (et certains parents) à devenir meilleurs sur Fortnite Battle Royale.

Quant à Adrian Luff, il souhaite que ses enfants transforment leur passion en carrière car "Ils peuvent financer ma retraite". Il a ainsi payé des cours pour ses trois enfants qui ont 7, 9 et 11 ans et a déclaré comprendre le désir de ses enfants de devenir meilleurs comme il travaille chez Twitch, la plateforme numéro 1 du streaming sur Fortnite. 

Et certains parents ont même décidé de prendre des cours eux-mêmes sur Fortnite pour essayer de suivre leurs enfants, comme JD Giles, qui a ainsi déclaré que son investissement de 45 dollars dans des cours était payant.

"En une semaine, j'ai eu une victoire en solo. Les autres papas avec qui j'ai joués m'ont félicité, j'ai gagné un peu de crédibilité auprès de mon fils et de ses amis, et ma femme et ma fille se sont moquées de moi." 

Publicité

Pour les entraîneurs eux-mêmes, c'est un moyen lucratif et agréable de gagner de l'argent supplémentaire et d'arrondir les fins de mois. Logan Werner, âgé de 18 ans, qui joue professionnellement pour la structure 'Gankstars', a commencé à donner des cours sur Fortnite.

"C'est vraiment surréaliste pour moi. Mon père ne m'aurait jamais payé pour prendre des cours de jeux vidéo."

Les entraîneurs sont recrutés via les réseaux sociaux ou des sites web tels que Gamer Sensei et Bidvine. Ce dernier a même déclaré avoir recruté 1 400 entraîneurs Fortnite depuis mars.

Quid de la France ? Il existe aussi cela dans l'Hexagone à travers la récente école Gaming Campus qui a récemment annoncé la mise en place de cours sur Fortnite. Il vous sera en effet possible de prendre prochainement des cours particuliers avec Oserv Maylie ou Wisethug ou de vous abonner à des programmes de cours VOD pour 9,99€/mois. Toutes les informations sur gaming.guru.  

Source : Wall Street Journal