Fortnite Series 3, de nouvelles cartes plus rares que jamais - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite Series 3, de nouvelles cartes plus rares que jamais

Published: 24/May/2022 17:55 Updated: 24/May/2022 18:10

by Gaston Cuny

Share


Panini vient de lancer sa quatrième collection de cartes à échanger sur le thème de Fortnite avec des skins, des pioches, des revêtements et des nouvelles raretés que les fans vont vite s’arracher.

Si vous avez l’habitude de collectionner des cartes ou des stickers sur différents thèmes comme le football, les anime et bien sûr, les jeux vidéo, alors la marque Panini vous parlera forcément. Encore aujourd’hui, elle propose de nombreuses collections sur des multitudes de thèmes différents : le Tour de France, Marvel, Super Mario, Disney, Minecraft et ils se sont même récemment lancés dans les NFT..

Advertisement

Il y a quelques mois, nous vous parlions de Fortnite Series 2 qui était déjà la troisième collection de trading cards sur le battle royale d’Epic Games. Panini revient finalement avec Fortnite Series 3, une nouvelle collection qui apporte quelques nouveautés très intéressantes dont de nouvelles raretés et encore plus de cartes qu’auparavant.

À la suite de Fortnite Series 1, 2 et Reloaded, nous en sommes désormais à la quatrième série de cartes et si vous avez aimé les précédentes séries, vous ne serez clairement pas déçus par cette dernière.

Advertisement

Fortnite Series 3 : Les nouvelles cartes Fortnite à collectionner de Panini

Cette nouvelle collection de cartes Fortnite comprend déjà plus de 200 skins.

Le contenu de la Panini Fortnite Series 3

Alors que nous ne pouvions trouver “que” 250 cartes différentes (skins + pioche + villes) dans la précédente collection, la Series 3 compte maintenant un total de 332 cartes différentes.

  • 232 tenues (skins)
  • 65 cartes d’outils de collecte (pioche)
  • 35 cartes de revêtements

Et il faut également savoir que chaque carte de pioche et de revêtement est doublée. Par exemple, sur la carte de pioche #H1 vous aurez deux pioches : “Axehammer” sur une face et “Armature” sur l’autre.

Voici à quoi ressemblent les deux faces de la carte #H1 de la collection Panini Fortnite Series 3.

Les nouvelles raretés de la Panini Fortnite Series 3

Nous avons également appris que des nouvelles raretés se sont introduites dans certains boosters de cette nouvelle série de cartes. Au total, nous avons désormais 5 raretés différentes qui se différencient majoritairement par des brillances spécifiques.

Advertisement

  • BASE : La rareté normale, sans brillance, que vous trouverez la plupart du temps dans vos boosters.
  • HOLO : La brillance la plus commune.
  • LASER : Elle brille avec des traits qui partent du skin vers les bords de la carte.
  • OPTICHROME : Une brillance spéciale avec des bords métallisés.
  • CRACKED ICE : La rareté ultime avec des semblants de craquements de glace à la surface de la carte.
YouTube : Unchained_Off
Un petit aperçu visuel de l’aspect des différentes raretés présentes dans la Panini Fortnite Series 3.

Comment obtenir les cartes Fortnite Panini de la Series 3

Panini
Panini met en vente des boosters de 24 cartes pour la Series 3 de Fortnite.

Peu importe votre budget, vous devriez trouver votre bonheur sur le site officiel de Panini avec différents formats de packs ou de pochettes. Vous pouvez également en trouver dans les grandes surfaces près de chez vous ainsi que chez différents marchands de journaux.

Complétez votre collection de cartes Fortnite facilement

En vous mettant en contact avec d’autres collectionneurs de cartes Fortnite de Panini, vous aurez plus de chances de compléter votre collection et d’obtenir potentiellement des cartes plus rares. Sur le discord d’Unchained, vous pourrez trouver un channel textuel spécifique aux cartes Panini (#collection-fortnite).

Le discord d’Unchained vous permettra d’échanger plus facilement vos cartes Fortnite.

Unchained découvre la nouvelle collection de cartes Fortnite de Panini

YouTube : Unchained_Off
Unchained a reçu beaucoup de packs de cartes Fortnite pour vous les présenter.

Le célèbre youtubeur de plus d’1 million d’abonnés était accompagné de son acolyte Dany pour ouvrir les nombreux packs qui lui ont été envoyés. Vous verrez dans sa vidéo qu’il a tout de même obtenu beaucoup de cartes rares en tout genre et que les deux se sont même amusés à se défier dans un pack opening pour savoir qui aura le plus de chance d’obtenir des cartes rares.

Advertisement

Vous pouvez dès maintenant vous procurer ces cartes afin de construire votre collection de la Series 3 Fortnite de Panini !