Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 20/05/18

Un ordinateur volé en marge du tournoi Fortnite à la DreamHack Tours

Un ordinateur volé en marge du tournoi Fortnite à la DreamHack Tours

Les joueurs Lunary ont eu la mauvaise surprise de voir qu'un de leurs ordinateurs de location avait disparu ce dimanche matin à la DreamHack Tours.

Les demi-finales Élite du tournoi Fortnite Battle Royale de la DreamHack Tours devaient débuter à 10h frappantes ce dimanche matin afin de rattraper le retard que les problèmes techniques avaient causé la veille, mais il a fallu compter quelques minutes de retard à cause de ce vol de PC.

Publicité

Les habitués des LANs le savent, le vol de matériel et l'un des gros risques de ces événements. Les joueurs sont amenés à apporter de nombreux effets personnels dont le coût peut se compter en milliers d'euros, ce qui ne manque pas d'attirer les convoitises de personnes mal intentionnées.

Le problème s'était déjà posé à la Gamers Assembly où le PC d'un joueur CS:GO avait déjà été dérobé. Cette DreamHack Tours n'y a pas échappé et c'est cette fois ci un joueur Fortnite qui en est victime.

Publicité

Plutôt que de ramener leurs propres PC pour la LAN, l'ensemble des joueurs Solary et Lunary avaient en effet décidé de louer le matériel sur place auprès d'une entreprise spécialisée, Scoup eSport.

Malheureusement, lorsque les joueurs ont voulu s'installer ce dimanche matin pour débuter les demi-finales Élite du tournoi pour lesquelles ils s'étaient qualifiés lors des Brassages samedi, ils ont eu la mauvaise surprise de voir qu'un de ces PC avait disparu.

Publicité

Même si l'espace joueur est normalement interdit au public, des centaines de personnes circulent tout de même dans ces allées et il est donc impossible ou presque de déterminer un suspect.

Scoup eSport a cependant affirmé sur son compte Twitter que si l'ordinateur en question ne leur était pas rapporté, ils auraient accès aux vidéos de surveillance.

Bien entendu, cette affaire met tout le monde dans l'embarras, que ce soit la DreamHack qui se s'en serait bien passée, jusqu'à Scoup et Solary qui devront également trouver une solution, les PCs étant sous caution.

Espérons donc que tout rentrera rapidement dans l'ordre, que ce soit par l'intermédiaire du retour du matériel volé ou de l'identification du suspect grâce aux vidéos de surveillance.

Lire plus sur :
DreamHack Tours