Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 23/05/18

OpTic Gaming pourrait former une équipe Fortnite à partir des joueurs déjà dans la structure

OpTic Gaming pourrait former une équipe Fortnite à partir des joueurs déjà dans la structure

OpTic Gaming fait partie des quelques très grosses structures à ne pas avoir encore montré d'intérêt officiel pour la scène e-sport Fortnite Battle Royale.

De nombreuses structures e-sport majeures à travers le monde ont déjà recruté une équipe Fortnite. Nous pensons notamment à la Team SoloMid, au FaZe Clan, à Fnatic ou encore Millenium en France.

Publicité

Beaucoup d'autres ont également montré un certain intérêt pour la discipline et d'autant plus depuis l'annonce récente des 100 millions de dollars de cash prize qui seront distribués dans la première année compétitive du jeu, une somme qui explose tous les records.

Mais l'un de ces géants de l'e-sport, peut-être le plus grand de tous, est jusqu'à présent resté muet à propos de l'e-sport Fortnite, à savoir OpTic Gaming. Une question que Jacob Toft-Andersen, le vice-président d'Infinite Esports & Entertainment, la maison-mère d'OpTic, a évoqué sur Twitter ce mardi 22 mai.

Publicité

Dans ces tweets, il reconnait le potentiel de l'e-sport Fortnite, mais appelle les fans d'OpTic à la patience tout en affirmant qu'OpTic n'a pour le moment aucune raison de recruter de nouveaux joueurs alors que ceux déjà présents dans la structure sur d'autres jeux pourraient largement dominer la scène s'ils le voulaient.

"Les gens se plaignent que OpTic tarde à faire son entrée sur Fortnite, ce qui peut se comprendre, mais ils oublient que nous avons au moins 20 superstars sur différents jeux chez OpTic et les Outlaws qui DÉTRUIRAIENT le jeu s'ils le voulaient. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une équipe spécialisée dans Forntite, il y en aura absolument une, mais pourquoi se presser alors que le jeu n'est pas encore installé dans l'e-sport et que nous nous trouvons sur une mine d'or de certains des joueurs FPS les plus fous et les plus talentueux."

OpTic semble donc attendre que l'e-sport Fortnite Battle Royale se lance réellement avant de réfléchir à recruter une équipe professionnelle. En attendant, ils pourraient tout à fait envisager de construire une équipe avec les joueurs qu'ils possèdent déjà.

Publicité

Nous pourrions ainsi voir des joueurs des équipes OpTic Call of Duty, Overwatch, CS:GO et même le grand rival du battle royale PUBG participer à des compétitions sur Fortnite dans un premier temps.

Cela pourrait même être une nouvelle voie pour Damon 'Karma' Barlow, le joueur CoD qui a récemment quitté le roster OpTic, tout en restant sous contrat avec la structure et qui se concentre actuellement sur la création de contenu, avec beaucoup de Fortnite, prévoyant un retour sur CoD à la sortie de Black Ops 4.

Lire plus sur :
OpTic Gaming