Opération Feu céleste sur Fortnite : date, contenu et plus

Isabelle Thierens
l'événement final Fortnite

Alors que la saison 7 de Fortnite touche peu à peu à sa fin, Epic Games commence à lever le voile sur l’événement final, l’Opération Feu Céleste, qui conclura l’Invasion extraterrestre. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Après que la précédente saison de Fortnite se soit terminée sans grande fanfare, Epic Games a souhaité y remédier avec la saison 7 où les joueurs du monde entier pourront assister à un événement en direct, censé conclure l’Invasion extraterrestre.

L’événement en question, connu sous le nom d’Opération Feu Céleste, fera le lien entre la saison 7 et la saison 8, alors que l’IO mettra enfin son plan à exécution pour en finir une bonne fois pour toutes avec les envahisseurs extraterrestres.

Que vous souhaitiez participer à l’offensive où simplement suivre l’événement, popcorn en main, voici tout ce que vous devez savoir sur l’événement final de la saison 7 de Fortnite.

Lancement de l’Opération Feu Céleste sur Fortnite

Les joueurs qui souhaitent suivre l’événement final directement depuis Fortnite, pourront le faire le dimanche 12 septembre 2021, à 22 heures. Contrairement au Rift Tour, qui a donné lieu à de nombreuses représentations au cours du week-end, l’Opération Feu Céleste n’aura lieu qu’une seule fois. Vous n’aurez donc pas le droit à l’erreur !

Epic Games recommande d’être connecté et fin prêt à démarrer l’Opération Feu Céleste au moins 30 minutes avant le début de l’événement. Vous pouvez y participer avec un maximum de 16 amis.

Que va-t-il se passer au cours de l’Opération Feu céleste ?

Pendant la majeure partie de la saison 7 de Fortnite, les joueurs ont aidé le docteur Slone de l’IO à obtenir des informations et à placer des pièges contre les envahisseurs.

Après avoir détruit Coral Castle et Slurpy Swamp, les extraterrestres s’attaquent maintenant à Corny Complex, qui abrite la base souterraine de l’IO et Slone compte bien riposter et mettre ses plans à exécution.

Les teasers partagés jusqu’à présent ont suggéré que Slone a posé des bombes à Corny Complex, qui pourraient être utilisées pour détruire le vaisseau mère. Les joueurs pourront s’envoler dans les airs pour assister au déroulement de l’événement.

Une fois l’événement terminé, Fortnite devrait être temporairement inaccessible, jusqu’à l’arrivée de la saison 8. Des fuites ont suggéré que cela pourrait durer environ 7 heures, comme lors du précédent “trou noir” où le jeu avait été injouable pendant une courte période.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]