Offensive Solo, le premier mode compétitif de Fortnite Battle Royale - Dexerto.fr
Fortnite

Offensive Solo, le premier mode compétitif de Fortnite Battle Royale

Published: 17/May/2018 16:42 Updated: 14/Mar/2019 13:13

by Nicolas Vittoz

Share


Un tout nouveau mode temporaire a fait son apparition sur Fortnite sous la forme d’une compétition avec de grosses récompenses pour le top 100.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on attend les premières annonces officielles d’Epic Games en ce qui concerne l’e-sport sur Fortnite Battle Royale. Mais jusqu’à présent, les développeurs étaient restés particulièrement discrets sur le sujet.

Cela n’a bien entendu pas empêché différents organisateurs indépendants de se lancer dans l’aventure avec par exemple en France déjà plusieurs LANs qui ont eu lieu comme la Lyon E-Sport en février, la Gamers Assembly fin mars, la DreamHack Tours qui aura lieu les 19 et 20 mai ou encore l’ESL Montpellier prévue pour les 2 et 3 juin.

Advertisement

Mais comme pour l’immense majorité des jeux e-sport, c’est à l’éditeur qu’il revient d’investir massivement afin qu’une réelle scène compétitive puisse se construire de façon durable. C’est pour cette raison que les décisions d’Epic Games en la matière sont particulièrement attendues.

C’est donc tout naturellement que la hype est à son comble ce jeudi 17 mai avec l’arrivée du premier mode compétitif de Fortnite Battle Royale. Celui-ci prend la forme d’un mode temporaire intitulé Offensive Solo et vous propose pendant une période de 5 jours d’essayer de vous hisser le plus haut possible dans le classement.

Advertisement

“Le nouveau mode temporaire Offensive Solo est maintenant disponible ! Relevez le challenge contre d’autres compétiteurs pour une chance de remporter des récompenses dans le jeu.”

Vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du mode à la fin de cet article, mais cela vaut également la peine de s’attarder sur les autres indices laissés par Epic Games.

En effet, dans le communiqué présentant le mode, les développeurs expliquent que celui-ci servira de “tremplin pour apprendre comment imaginer de super événements pour tous les types de joueurs”. De plus, une “annonce majeure concernant le jeu compétitif” sera faite “la semaine prochaine”.

Advertisement

Il semblerait donc que Fortnite Battle Royale soit enfin mur pour la compétition et qu’Epic Games ait des plans ambitieux concernant celle-ci. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des règles du mode temporaire Offensive Solo, dont les récompenses attribuées au top 100 du mode.

RÉSUMÉ :

Dans le mode temporaire Offensive solo, vous affrontez des concurrents ayant spécifiquement choisi ce mode dans une épreuve de survie ultime. Les résultats de ce mode temporaire seront étudiés en détail pour déterminer les récompenses que recevront les joueurs à la fin de l’événement. Les 100 meilleurs joueurs recevront une récompense.

Advertisement

Vos 50 premières parties en mode temporaire Offensive solo compteront pour votre score final. Vous devez jouer au moins 50 parties en Offensive solo pour pouvoir prétendre à un prix.

RÉCOMPENSES :

1re place : 50 000 V-bucks

2e à 4e places : 25 000 V-bucks

5e à 50e places : 13 500 V-bucks

51e à 100e places : 7 500 V-bucks

COMMENT PARTICIPER :

Jouer au moins 50 parties en mode temporaire Offensive solo.

PÉRIODE DU CONCOURS :

Le concours est ouvert (et le mode temporaire Offensive solo est disponible) du 17 mai 2018 à 16h00 CEST au 21 mai 2018 à 16h00 CEST.

ÉLIGIBILITÉ :

Sans obligation d’achat.

Pour pouvoir participer au Concours, le Participant doit :

  • avoir au moins 16 ans ;
  • être un joueur légitime de Fortnite selon les termes de l’Accord de Licence Utilisateur (https://www.epicgames.com/fortnite/eula) ;
  • avoir un compte Fortnite enregistré au plus tard le 15 mai 2018 ;
  • jouer au moins 50 parties en mode temporaire Offensive solo.

Le Concours est ouvert à tous les Participants dans le monde entier, mais est nul et non avenu là où la loi applicable l’interdit.

Advertisement

Les employés, cadres, directeurs, agents ou représentants d’Epic Games, Inc. (« Epic ») (y compris les agences juridiques, de communication ou de publicité liées à Epic), ainsi que leur famille proche (à savoir : conjoint, mère, père, frères, sœurs, fils, filles, oncles, tantes, neveux, nièces, grands-parents et membres de la belle-famille, où qu’ils résident) et toute personne vivant dans leur foyer (qu’ils soient ou non de la même famille), et les personnes ou entités associées à la production ou à l’administration du Concours, ainsi que les succursales, filiales, et les agents ou représentants de ces entités, ne peuvent pas participer au Concours.

Epic se réserve le droit de disqualifier tout Participant à se seule discrétion et ce pour tout raison, y compris mais sans s’y limiter si Epic détermine que le Participant triche, pirate, harcèle d’autres joueurs, utilise un langage insultant ou agressif, partage son compte, sabote, spamme, effectue de l’ingénierie sociale, pratique l’escroquerie ou viole l’ALU de Fortnite.

SCORE :

La structure de score suivante s’appliquera exclusivement à ce Concours.

Chaque victoire confère un score dépendant du classement final. Le score cumulé sur les 50 parties jouées par le Participant déterminera les vainqueurs.

Par exemple, terminer à la 1re place dans une partie vous permet d’engranger 100 points. Finir à la 20e place vous récompense de 50 points. Le score exact selon votre place est le suivant :

Placement Points
1 100
2 94
3 91
4 88
5 85
6 80
7 75
8 70
9 65
Placement Points
10 60
11 – 15 55
16 – 20 50
21 – 30 45
31- 40 40
41 – 50 35
51 – 75 30
76 – 100 25

En cas d’égalité, les statistiques seront utilisées pour départager les Participants, dans cet ordre : nombre total de victoires, nombre total d’éliminations et placement moyen pendant l’événement temporaire Offensive solo.

Les 100 meilleurs Participants à la fin du Concours recevront des prix.

Seuls les 50 premières parties en mode temporaire Offensive solo comptent dans le score d’un Participant.

PRIX :

Le Participant disposant du score le plus élevé recevra 50 000 V-bucks sur son compte Fortnite.

Les participants occupant les places 2 à 4 recevront 25 000 V-bucks sur leur compte Fortnite.

Les participants occupant les places 5 à 50 recevront 13 500 V-bucks sur leur compte Fortnite.

Les participants occupant les places 51 à 100 recevront 7 500 V-bucks sur leur compte Fortnite.

Les Participants sélectionnés seront avertis aux alentours du 25 mai 2018 et il leur sera demandé de répondre (en suivant les indications fournies) à cette notification dans les soixante-douze (72) heures qui suivront la tentative de notification. Ne pas répondre à cette notification dans les temps entraînera la perte de la récompense et, dans ce cas, Epic pourra choisir le Participant disposant du meilleur score après lui. Les Participants sélectionnés pourront se voir adresser une déclaration d’éligibilité/de responsabilité/d’autorisation de publicité (« Autorisation »). À moins que cela ne soit interdit par la loi, les Participants sélectionnés devront compléter et retourner cette Autorisation dans les soixante-douze (72) heures qui suivront l’envoi de l’Autorisation.

Source : Epic Games