L'Occitanie E-Sports, de loin la meilleure LAN Fortnite à ce jour malgré... Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

L’Occitanie E-Sports, de loin la meilleure LAN Fortnite à ce jour malgré… Fortnite

Publié le: 5/Juin/2018 9:31 Modifié le: 7/Jan/2021 22:54

by Nicolas Vittoz

Partager


Fortnite

Où trouver les bunkers cachés sur Fortnite ? Défis saison 5 – semaine 9

Publié le: 28/Jan/2021 16:13

by Isabelle Thierens

Partager


Cette semaine, les valeureux joueurs de Fortnite qui cherchent à compléter leur Passe de combat au plus vite vont devoir « Trouver un bunker caché ». Pour ne pas perdre la moindre seconde face à ce nouveau défi, voici où trouver les différents bunkers sur l’île.

Chaque semaine Epic Games propose une série de défis diversifiés aux joueurs afin de leur permettre de compléter leur Passe de combat, tout en bouleversant quelque peu leurs habitudes sur Fortnite.

Publicité

Parmi les réjouissances de la semaine 9, les joueurs vont devoir s’efforcer de dénicher un bunker qui est caché quelque part sur l’île.

Il y a actuellement 3 bunkers secrets sur Fortnite
Epic Games
Il y a actuellement 3 bunkers secrets sur Fortnite

C’est sans doute le défi le plus difficile à relever de la semaine car même s’il existe 3 bunkers, si l’on ne sait pas exactement où chercher, cela peut prendre un temps considérable.

Publicité

Les emplacements des bunkers sur Fortnite

Pour compléter cette quête, vous avez le choix entre 3 bunkers, situés chacun à une extrémité de l’ile. Comme ils sont très éloignés les uns des autres, vous ne pouvez pas miser sur le fait d’atterrir dans les parages et vous décider ensuite.

Au vu du chemin à parcourir, mieux vaut opter pour celui qui est le plus proche de votre point d’atterrissage favori.

L'emplacement des différents bunkers sur Fortnite
Epic Games
L’emplacement des différents bunkers sur Fortnite

Toute la complexité de ce défi se situe dans la recherche des bunkers. Étant donné que l’on ne peut pas réellement y pénétrer, sachant qu’on ne sait toujours pas pourquoi ils ont été introduits en jeu, il suffira de s’y rendre pour valider le défi.

Publicité

Bunker sous-marin

L’un de ces bunkers secrets se trouve sous l’eau, juste au sud de Holly Hedges, près du cercle de pierres. Autant dire qu’il est difficile de tomber dessus par hasard !

Le bunker sous-marin est probablement le plus du à localiser
Epic Games
Le bunker sous-marin est probablement le plus du à localiser

En nageant aux alentours du point indiqué sur la carte vous devriez rapidement le repérer. Néanmoins n’oubliez pas que vous ne pouvez le voir qu’en étant complétement sous l’eau.

Bunker sous une cabane

Le second bunker est bien moins difficile à trouver. Il se trouve sur l’île au nord-est de Stealthy Stronghold.

Il y a un bunker caché sous le repère Unremarkable Shack.
Epic Games
Il y a un bunker caché sous une cabane.

Comme celui-ci se trouve sous une petite cabane au bord de l’eau, vous devrez utiliser votre pioche pour casser la partie basse de la structure et le révéler. De quoi se défouler un peu !

Bunker sur le flanc d’une falaise

Le troisième et dernier bunker secret de Fortnite se trouve à proximité d’un petit campement, au bord d’une falaise à l’est de Retail Row.

Visitez ce camping pour trouver le bunker caché
Epic Games
Visitez ce campement pour trouver le bunker caché

Lorsque vous apercevrez une tente blanche et une tente violette, vous saurez que vous êtes au bon endroit ! Le bunker est caché sous un grand buisson que vous devez détruire entre deux arbres voisins.

Pour rappel, il n’est pas nécessaire de visiter les 3 bunkers. Un seul suffira, mais choisissez judicieusement car vous ne serez probablement pas le seul joueur à chercher à compléter ce défi en vue de gagner 20 000 XP.