Un nouveau système de tournoi pour Fortnite – Le premier réel mode classé ?

Gaston Cuny

Epic Games vient d’annoncer un tout nouveau système de tournoi sur Fortnite Battle Royale qui ressemble bien à un mode classé.

Pour la première mise à jour de la Saison 8, la version 8.01, Epic Games a décidé de mettre en place un tout nouveau mode compétitif où les joueurs peuvent s’affronter entre eux à n’importe quel moment, sans aucune limite.

C’est en plus des changements qui ont été opérés au niveau des fusils d’infanterie et des grenades collantes notamment pour réduire leur taux d’apparition qui était jugé trop élevé par de nombreuses personnes.

Les développeurs tentent de faire des efforts au niveau compétitif à l’approche des qualifications pour la Fortnite World Cup avec 30 000 000$ de cashprize au total. Ils essayent donc d’écouter la communauté le plus possible afin de rendre la majorité des joueurs satisfaits du système final qui sera proposé.

Suite aux coupes éphémères et aux divisions Répandez l’amour, ils veulent tester une nouvelle approche avec un tournoi où les joueurs sont en mesure de jouer à n’importe quelle heure de la journée sans aucune limite de partie. Quelque chose qui a été demandé par de nombreux joueurs professionnels pour un meilleur entraînement.

Epic Games30 millions de dollars seront à départagés lors de la Fortnite World Cup.

Ils en ont également profité pour remodeler le système de points, sans doute suite aux différents retour de la communauté mais aussi après l’ESL Katowice Royale qui utilisait un système où chaque élimination et presque chaque placement était récompensé. Découvrez ci-dessous tous les détails de ce nouveau mode en phase de test qui ne dure que 3 jours (sans compter les finales) pour le moment :

ÉVÉNEMENTS

  • Nouveaux tournois : événements de test Épreuve solo et Épreuve duo
    • Nous organisons un nouveau type de tournoi afin de tester différents formats.
    • Calendrier prolongé : cet événement est composé d’une session unique qui durera jusqu’au 9 mars à minuit (GMT).
      • Du fait du calendrier prolongé de cet événement, les scores des joueurs en duo sont conservés lorsqu’ils changent d’équipier.
      • Remarque : ce programme de jeu disposant d’un matchmaking basé sur votre score, la qualité ou la disponibilité des parties peuvent être différentes selon le moment de la journée.
    • Mise à jour des scores :
      • Limite de parties : aucune
      • Ticket de bus : -2 points
        • Chaque partie jouée réduit votre score de deux points, sous la forme d’un ticket de bus dépensé au début de la partie.
        • Les scores de tournoi ne peuvent pas être négatifs. À la fin d’une partie, si un joueur a un score négatif pour le tournoi, alors le score sera ramené à 0 point.
      • Victoire royale : +3 points (+10 au total)
      • 2e à 5e : +2 points (+7 au total)
      • 6e à 10e : +2 points (+5 au total)
      • 11e à 25e : +3 points (+3 au total)
      • Chaque élimination : +1 point
    • Matchmaking :
      • Les joueurs sont toujours placés contre des adversaires ayant un total de points similaire.
      • La durée d’attente maximum avant la création de la partie avec les joueurs de niveau le plus proche disponibles est augmentée de 4 à 8 minutes.
      • Le matchmaking ira chercher dans une gamme de points bien plus large après 4 minutes de recherche.
    • À la fin de l’événement de test Épreuve, les 5% des joueurs les mieux placés selon leur score final seront qualifiés pour la finale d’Épreuve.
  • Nouveaux tournois : Épreuve solo – Finale et Épreuve duo – Finale
    • Un événement d’une durée de 3 heures. Consultez l’onglet des tournois dans le jeu pour connaître le calendrier de votre région.
    • Scores :
      • Limite de parties : 10 parties
      • Victoire royale : +3 points (+10 au total)
      • 2e à 5e : +2 points (+7 au total)
      • 6e à 10e : +2 points (+5 au total)
      • 11e à 25e : +3 points (+3 au total)
      • Chaque élimination : +1 point
    • Les 3000 meilleurs joueurs de chaque région de serveur passeront à la deuxième manche le dimanche, aux mêmes horaires.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].