Fortnite

Un nouveau leak confirme que Fortnite pourrait bientôt arriver sur Nintendo Switch

by Nicolas Vittoz

Partager


De plus en plus de rumeurs annoncent l'arrivée prochaine de Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch, un portage qui pourrait être annoncé à l'E3.

Dès sa sortie, Epic Games a joué la carte de la disponibilité multi-plateforme pour Fortnite qui est devenu dès son lancement le premier battle royale disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Advertisement

Depuis, le jeu est également sortie sur iOS et il a déjà été annoncé officiellement qu'il arrivera sur Android dans les prochains mois. Mais il semblerait qu'Epic Games ne compte pas s'arrêter là.

Un document présenté comme un officiel de l'E3 a ainsi fait son apparition sur 4chan et semble montrer que la Nintendo Switch sera la prochaine plateforme à accueillir le phénomène mondial qu'est Fortnite.

Advertisement

Même si cette fuite s'avère être officielle, elle ne révèle aucune information quant aux modes de Fortnite qui seraient portés sur Switch. Il pourrait ainsi s'agir de Sauver le Monde, Battle Royale ou des deux.

La crédibilité du document est augmentée par la présence de Dragon Ball FighterZ. Lorsque le Kotaku, le média américain spécialisé, a relayé cette rumeur, il a affirmé que certaines de leurs sources lui avait confirmé que ce jeu allait faire son arrivée sur la console de Nintendo.

Les nombres sous chaque logo pourrait être lié à la taille des modèles d'exposition.

Si cette information était confirmée, ce ne serait pas une surprise de voir arriver le jeu sur Switch. Ce serait en effet un très gros argument de vente pour la console et le style de Fortnite, notamment son design cartoonesque, serait totalement en accord avec les jeux qui sortent habituellement sur Switch.

Advertisement

De plus, une sortie sur Switch combinée avec son arrivée prochaine sur Android permettrait à Fortnite d'être disponible sur l'ensemble des plateformes de dernière génération.

Dans tous les cas, il ne faudra pas attendre longtemps avant d'en avoir le cœur net puisque la conférence de Nintendo à l'E3 est programmée pour le mardi 12 juin prochain à 0h30.