Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 28/07/18

Ninjas in Pyjamas, Team Envy et Luminosity recrutent un roster Fortnite

Ninjas in Pyjamas, Team Envy et Luminosity recrutent un roster Fortnite
Rise Toxin

Les plus grandes structures du monde continuent à s'intéresser à l'e-sport Fortnite et trois d'entre elles ont annoncé leur nouveau roster pour la saison à venir.

Fortnite Battle Royale a tout pour plaire au niveau compétitif. L'énorme communauté passionnée par le jeu promet une très bonne visibilité pour les tournois et les équipes qui y participent et l'énorme cash prize de 100 millions de dollars annoncé par Epic Games promet une bonne stabilité financière.

Publicité

Ce n'est donc pas une surprise de voir que depuis plusieurs mois maintenant les plus grosses structures e-sport du monde se positionnent pour faire signer un contrat aux joueurs les plus prometteurs même si la scène n'est pas encore totalement établie.

La Team Envy avait déjà recruté un joueur en mai dernier, mais celui-ci a finalement été remercié par la structure ce samedi 28 juillet et a été remplacé par trois joueurs canadiens et un joueur américain. A noter que parmi eux deux sont québécois et donc francophones : David 'LeNain' Bois et Nicolas 'TAPLY' Chiodoni.

Publicité

Dans le même temps, les Luminosity Gaming annonçaient eux aussi leur tout premier roster compétitif Fortnite. La structure accueille bien entendu déjà Ninja, mais sa carrière compétitive est maintenant derrière lui et il ne se consacre désormais plus qu'à la création de contenu, ce qui est parfaitement compréhensible vu son énorme succès.

En plus de la vidéo qui accompagne l'annonce de ces quatre joueurs, la structure a publié un petit communiqué pour expliquer la démarche qui fut la sienne pour recruter ces joueurs pas forcément connus du grand public.

Publicité

"Nous sommes heureux d'annoncer notre équipe Fortnite professionnelle. C'était dans les cartons depuis quelques temps puisque que nous avons commencé à nous mettre à la recherche de talents en janvier dernier. Nous avons décidé de construire une équipe basée sur le mérite et en ignorant des facteurs comme la popularité. Nous pensons que nous avons réuni un roster qui peut non seulement rivaliser avec les meilleurs à ce jour, mais qui a également les outils et le potentiel de continuer à grandir au fur et à mesure que l'e-sport Fortnite se développe."

Enfin dirigeons nous du côté de la Suède où la mythique structure Ninjas in Pyjamas s'est elle aussi mise à l'heure de Fortnite en recrutant quatre joueurs ou plutôt deux fois deux joueurs puisqu'ils ont décidé de miser sur deux duos plutôt que sur un quatuor : Yung et Cringe d'un côté et Goofy et Xited de l'autre.

Cela s'inscrit dans une logique de diversification pour NiP qui avait déjà signé des rosters PUBG ou encore Rainbow Six Siege ces derniers mois. Même si leur spécialité reste bien entendu Counter-Strike, les ninjas n'hésitent donc pas pour autant à étendre leur influence sur diverses scènes e-sport.

Team Envy
David 'LeNain' Bois
Nicholas 'Scatch' Scatch
Bradley 'Shotang' Leo
Nicolas 'TAPLY' Chiodoni
Luminosity Gaming
Chris 'crowdotwave' Merryweather
Abdiel 'Aragon' Ortega
Brian 'beesox' Song
Nate 'kreo' Kou
Ninjas in Pyjamas
Anastasios 'Yung' Timpanidis
Dean 'Cringe' Lawrence
Patrick 'Xited' Heiberg
Max 'Goofy' Rosenlind