Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 22/05/19

Ninja révèle comment FaZe Clan a aidé Tfue à obtenir un succès rapide

Shares
Ninja révèle comment FaZe Clan a aidé Tfue à obtenir un succès rapide

Le streameur Tyler 'Ninja' Blevins a donné son avis sur l'histoire impliquant FaZe Clan et leur star de Fortnite Battle Royale et joueur professionnel Turner 'Tfue' Tenney.

Publicité

La nouvelle du moment est assurément l'action en justice que Tfue a intenté contre FaZe Clan et qui a officiellement été rendue publique le 21 mai. Cette nouvelle a suscité d’importants débats sur tous les réseaux sociaux, suscitant les réactions des principaux membres de la communauté du jeu en ligne, dont Ninja.

A propos de cette histoire, Ninja a révélé que FaZe Clan avait joué un rôle majeur en aidant Tfue à obtenir beaucoup de succès très tôt, car c’est grâce à l’organisation que le joueur professionnel a été invité à des tournois exclusifs sur Fortnite BR.

Publicité

"J'étais littéralement en discussion de groupe avec KEEMSTAR", a-t-il déclaré. "Et il a dit que la seule raison pour laquelle Turner avait été invité à participer à ces tournois, comme les tournois Friday Fortnite, était parce qu'il était chez FaZe."

Les tournois Friday Fortnite de Keemstar, organisés en mai et juin dernier, ont été l'une des premières compétitions véritablement populaires organisées sur Fortnite Battle Royale. Tfue et son duo Dennis 'Cloak' Lepore ont dominé la compétition en remportant quatre tournois ensemble, alors qu'aucun autre joueur n'en avait jamais gagné plus d'un.

Publicité

Ce que Ninja et bien d’autres ont essayé de dire, c’est que le fait d’être chez FaZe a été déterminant pour que Tfue devienne la méga star qu’il est aujourd’hui. Il aurait dû prendre cela en compte avant de porter plainte. 

Pourquoi Tfue poursuit-il FaZe Clan ?

Le procès de Tfue contre le clan FaZe est fondé sur le fait que l'organisation a violé la loi californienne en limitant prétendument sa capacité d'exercer sa profession. Selon son avocat, l'organisation a pris 80% de la totalité des revenus de ses vidéos, une affirmation qui a été réfutée avec véhémence par le fondateur de FaZe, Ricky 'Banks' Banks .

En outre, l'avocat a également accusé FaZe de "mettre en péril la santé, la sécurité et le bien-être de ses membres", ce qui comprend de servir de l'alcool aux membres avant qu'ils ne soient légalement autorisés à boire et faire pression sur les joueurs mineurs sous contrat pour qu'ils mentent à propos de leur âge.

Lire plus sur :
FaZe Clan, Ninja, Tfue