Ninja ne veut pas que Fortnite fasse la même erreur de PUBG avec les skins des streamers

Gaston Cuny
Ninja / Epic Games

La superstar du streaming Tyler “Ninja” Blevins a expliqué pourquoi Epic Games a peut-être raté sa chance de capitaliser sur la popularité de Fortnite auprès des créateurs de contenu en ne publiant pas de skins.

Fortnite a fait sa marque dans le monde du jeu en ayant un look unique, en adoptant une approche différente du genre battle royale avec la construction et en gardant le jeu à jour avec des mises à jour régulières.

L’une des autres principales raisons pour lesquelles il est si populaire est que Epic a constamment déployé de nouveaux objets cosmétiques et a même adopté les tendances de la culture pop avec les Avengers, Stranger Things et même Marshmello faisant leur apparition dans le jeu. Pourtant, ils n’ont jamais – officiellement – copié des jeux comme PlayerUnknown’s Battleground et Rainbow Six: Siege dans le déploiement d’objets cosmétiques pour certains de leurs plus grands créateurs de contenu.

Cela a peut-être irrité les fans qui, même s’ils peuvent soutenir un créateur avec des codes de créateur pour la boutique, n’ont pas pu acheter les cosmétiques de Ninja, TSM Myth ou même de NICKMERCS.

C’est aussi quelque chose qui a frustré Ninja, car il en a de nouveau parlé. Le streamer Mixer a expliqué comment, lorsque PUBG était à son apogée, les créateurs avaient refusé les skins jusqu’à ce que Fortnite prenne les devants et que les développeurs voulaient essayer de renverser la tendance pour ramener les créateurs de leur côté.

“Je ne sais pas ce que c’est, je ne sais pas si ses développeurs sont arrogants”, a déclaré Ninja. “C’est une connerie, c’est ce que c’est, car quelle est la différence – et je suis en colère à ce sujet – entre donner un skin à quelqu’un quand votre jeu est pertinent et donner un skin à quelqu’un quand ça ne l’est pas ?”

Il a noté que PUBG aurait fait beaucoup d’argent s’ils avaient frappé alors que le fer était chaud et que des créateurs comme lui, Dr Disrespect, Shroud et Summit1g jouaient.

“Pensez à tout l’argent qui leur manque”, a-t-il ajouté, de plus en plus frustré. “Vraiment, si c’était une décision commerciale, il y aurait eu un skin Ninja dans ce jeu il y a un an et demi alors que je faisais en moyenne 200 000 téléspectateurs.”

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].