Fortnite

Ninja explique que les manettes ne devraient pas être autorisées sur Fortnite PC

by Gaston Cuny
Epic Games / Ninja

Partager


Le créateur de contenu populaire Tyler "Ninja'' Blevins explique pourquoi les joueurs manette ne devraient pas être autorisés à jouer à Fortnite sur PC dans l'état actuel du jeu.

Depuis que le système multi-plateforme a été introduit sur Fortnite, permettant aux joueurs de PC et de console de tester leurs compétences les uns contre les autres, de nombreux joueurs se sont interrogés sur le niveau d'entente des deux plateformes.

Certains des meilleurs créateurs du jeu, tels que Tfue, ont été très critiques à l'égard des joueurs manette ayant une aide à la visée dans Fortnite, affirmant que cela leur donne un avantage significatif sur les joueurs PC lors d'une fusillade.

Alors qu'il diffusait des matchs sur le battle royale avec son duo Reverse2k, Ninja a également partagé ses réflexions sur les changements à apporter après que le duo ait perdu contre un supposé joueur manette en partie.

Publicité

La star de Mixer a expliqué que les manettes vs la souris et le clavier peuvent entraîner des correspondances injustes dans le jeu. "Si les gens veulent jouer sur la manette, alors jouez sur la Xbox ou la PlayStation. [...] [La manette sur PC] crée ces petites situations étranges et ces affrontements où ce gars là, littéralement, n'allait pas manquer un coup."

"Il n'a pas besoin d'avoir un but quelconque, sa SCAR va te tuer à chaque fois", a expliqué Ninja, donnant son point de vue sur le sujet controversé, "autant d'arguments, écoutez, je comprends que c'est une meilleure expérience à jouer sur le PC, non ? Vous obtenez de meilleurs FPS. J'en suis bien conscient, alors utilisez la souris et le clavier."

Son coéquipier, Reverse2k, a également souligné certaines de ses frustrations, révélant qu'Epic Games avait consulté certains des meilleurs pros manette tels que Aydan lors de l'équilibrage des paramètres de la manette, affirmant qu'il était devenu trop unilatéral en leur faveur.
"L'assistance à la visée doit être modifiée et ce ne sont que des faits", a déclaré Ninja en réponse, suggérant ce qui, selon lui, créerait des échanges de tirs plus équilibrés.
Cependant, la star de Fortnite a révélé que bien qu'il ne soit pas satisfait de l'état actuel de l'aide à la visée, il pense que cela devrait rester une fonctionnalité en jeu pour ceux qui jouent sur une manette.

Publicité

On ne sait pas si Epic a des plans pour ajuster les paramètres d'aide à la visée à l'avenir, car de nombreux joueurs et créateurs professionnels continuent de débattre des changements qu'ils aimeraient voir mis en œuvre.