Fortnite

Ninja explique pourquoi le fusil d'assaut légendaire dans Fortnite est "pourri"

par Paul Fouillade
Ninja | Epic Games

Partager


Le streamer et star de Fortnite Tyler "Ninja" Blevins a expliqué pourquoi il pensait que le fusil d'assaut légendaire de Fortnite était "pourri" après une mort en duo difficile à accepter.

Ninja a souvent été considéré comme l'un des streamers les plus "family-friendly" de ces dernières années, mais sa rage après avoir été éliminé lors d'une partie du battle royale a déclenché une réponse particulièrement salée de la part de l'ancien joueur professionnel de Halo.

Alors qu'il courait dans la Tempête, Ninja s'est retrouvé pris dans un affrontement à mi-distance avec un autre joueur au sol utilisant une SMG et s'est fait éliminé en ne touchant qu'une seule balle avec sa Scar.

Fusil d'assaut Ninja Fortnite Epic Games
Epic Games
Le streamer a clairement laissé entendre qu'il serait meilleur avec un fusil d'assaut commun que la Scar

Immédiatement, Ninja est aussi furieux qu'incrédule d'avoir été tué de cette manière et a exprimé sa frustration à son partenaire SypherPK.

Publicité

"Bro, je déteste tellement la SMG. La Scar est tellement mauvaise, mec. Le mec est genre à 10 mètres de moi, je le regarde droit dans les yeux. Je touche une balle. Il lève les yeux avec une SMG et touche chacun de ses tirs", lui dit Ninja.

S'il semble au début que la frustration de Ninja vient de la puissance de la SMG, et non de la Scar elle-même, il explique qu'il était à la distance parfaite pour son fusil d'assaut, contrairement à son adversaire, et il n'est clairement pas heureux de s'être fait tuer à cette distance.

(Utilisateurs mobiles, séquence à 0'26)

Après être resté silencieux un instant, visiblement très ennuyé par ce qui venait de se passer, il reprend. "Je vais juste le dire... je m'en fiche. La Scar est pourrie."

Publicité

"Je vais prendre un AUG un de ces jours", en référence aux différents fusils d'assaut épiques et légendaires. "Tu sais quoi, donne moi même un Famas bleu. Je vais le dire. Je vais dire ce que les gens ont peur de dire."

Son coéquipier Sypher le rejoint sur ce point mais tempère un peu plus ses propos. Pour sa part, il pense que le gunplay du fusil d'assaut n'est vraiment pas satisfaisant, à l'inverse du fusil à pompe et de la SMG.

Famas AUG Fortnite Epic Games
Epic Games
Ninja est même prêt à utiliser un Famas ou un AUG plutôt que la Scar

S'il est peut-être un peu exagéré de désigner ainsi cette arme légendaire, il est néanmoins facile de comprendre pourquoi Ninja est sorti de ses gonds. Sur le papier et en revoyant l'action, un joueur de la trempe de Ninja avait normalement toutes les clés en main pour remporter son duel.

Publicité

Quoi qu'il en soit après un tel événement, il y a peu de chances pour qu'on le revoit avec cette arme.