Fortnite

Ninja explique pourquoi il ne s'amuse plus sur Fortnite

par Cyril Pomathiod
Epic Games - Samsung

Partager


La supertstar du streaming Tyler "Ninja" Blevins perd patience à propos de Fortnite et tout ses bugs non corrigés. Il déclare ne plus s'amuser sur le jeu dans son l'état actuel.

Ninja a beau avoir débuté sa carrière compétitive avec Halo, et gagné en popularité sur Twitch grâce à H1Z1 et PUBG, le pseudo de la star du streaming Mixer fait dorénavant immédiatement penser à Fortnite.

C'est sur le Battle Royale d'Epic Games que Ninja est devenu le streamer le plus populaire au monde, et sans doute le premier à avoir brillé au delà du monde du streaming pour se faire connaitre du grand public.

Red Bull
Red Bull
En août 2019, Ninja a quitté Twitch pour Mixer

Publicité

Néanmoins, le jeu a bien changé depuis l'arrivée du Chapitre 2, et pas pour le meilleur selon Ninja et de nombreux autres joueurs expérimentés. Si le streamer n'est pas vraiment friand de la direction qu'a pris le jeu, les bugs récurrents affectant notamment les performances des serveurs et les chutes d'IPS sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Pendant son stream du 6 janvier en compagnie de TimTheTatman, Ninja a rencontré des problèmes dès les premières secondes de jeu, puisqu'il a été victime d'un freeze dès le début de sa phase de loot. Agacé par le problème, il s'est alors plaint :

Mec, mon jeu lag, j'ai des freezes, des chutes d'IPS tout le temps, genre... revenez (Epic), mettez le jeu à jour.

Il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'un autre problème du jeu vienne faire péter un plomb à Ninja : le manque de mobilité dans le Chapiptre 2 de Fortnite. Alors que TimTheTatman et lui évoluent tranquillement vers la fin de partie et les meilleures places du classement, les deux compagnons se retrouvent alors dans un véritable champ de bataille.

Publicité

En effet, ils sont coincés entre plusieurs équipes et la situation tourne rapidement au vinaigre, provoquant l'élimination du duo sous les cris de Ninja, frustré de s'être retrouvé au beau milieu de l'action sans pouvoir faire quoi que ce soit pour se sortir de ce pétrin. Il déclare alors :

Je ne m'amuse pas. Je ne m'amuse pas.

Si TimTheTatman tente de détendre l'atmosphère, rien ne semble pouvoir consoler Ninja qui finit par dire, dépité :

C'est super fun, ajoutez de la mobilité au jeu s'il vous plaît.

Si le streamer semble effectivement ne pas vraiment apprécier ses parties récentes de Fortnite, il reste pourtant fidèle au jeu malgré les nombreux concurrents disponibles sur le marché du Battle Royale ou même du jeu de tir en général. On pourrait par exemple s'attendre à voir Ninja tenter l'aventure Escape From Tarkov comme de très nombreux streamers l'ont fait. Néanmoins, il a rapidement balayé cette option :

Publicité

Il y un un pourcentage de chance négatif que j'essaye de jeu de m*erde.

Avec le retrait des sabres laser et la mise à jour 11.40 qui devrait bientôt voir le jour, peut-être que les problèmes les plus dérangeants pour Ninja disparaîtront, et qu'il appréciera à nouveau le temps qu'il passe sue Fortnite ? En attendant, le streamer devra prendre son mal en patience à défaut de porter son dévolu sur un autre jeu.