Fortnite

Ninja explique pourquoi il "comprend" le besoin de départ de CouRage et Myth de Fortnite

par Paul Fouillade
Epic Games | @CouRageJD

Partager


Tyler "Ninja" Blevins a expliqué pourquoi il comprenait que de gros streamers comme Jack "CouRage" Dunlop et Ali "Myth" Kabbani désiraient quitter Fortnite et leur besoin de diversifier.

Cela semble être une période turbulente pour les streamers et joueurs de Fortnite en général. Ce n'est un secret pour personne, l'intérêt envers le battle royale a décliné tout au long du Chapitre 2 et ce, après la plus longue saison de l'histoire du jeu. La sortie de la Saison 2 quant à elle, n'a apparemment pas été suffisante pour remotiver certains joueurs.

Après que CouRage a posté plusieurs tweets le 1er mars dernier, expliquant qu'il voulait étendre ses streams pour y inclure d'autres jeux, Ninja est revenu dessus, comprenant sa décision tout en répondant à un tweet de Myth. Le streamer de chez TSM indiquait qu'il voulait lui aussi diversifier son contenu en stream.

Publicité

Fortnite Saison 2 Epic Games
Epic Games
Malgré les ajouts dans le jeu, la Saison 2 n'a pour le moment pas relancé l'intérêt autour de fortnite

Ninja était en train de revenir sur son entraînement pour les Fortnite Series Squad, disant qu'il ne savait pas où il se serait retrouvé s'il n'avait pas joué avec acharnement et ne s'était pas entraîné aussi durement pour améliorer ses constructions, ajoutant que si ce n'était pas pour ces tournois, il "ne savait pas s'il serait en train de jouer à Fortnite en ce moment."

La star de Mixer s'est ainsi appuyée sur les tweets de CouRage où il dit qu'il a "peur" de jouer à d'autres jeux comme God of War ou CS:GO, mais que récemment il avait "vraiment eu du mal à se connecter et à jouer", blâmant en partie le matchmaking du jeu.

Publicité

Blevins explique qu'il comprend bien ce sentiment et que si lui aussi "était encore moyen", il serait "probablement dans le même train que CouRage en ce moment, passant en mode compétitif à part entière", ajoutant qu'il "sait vraiment de quoi il parle".

Suite à cela, son coéquipier, Malachi "Reverse2K" Greiner a évoqué le tweet de Myth dans lequel il dit qu'il "prend une petite pause de Fortnite".

Publicité

Ninja a poursuivi en disant que Myth était si jeune et si bon qu'il pensait qu'il devrait juste "y aller à fond", - englobant aussi ses coéquipiers de chez TSM, Daequan Loco et Darryle "Hamlinz" Hamlin.

Les absences de Hamlinz et Daequan de Fortnite et du streaming de manière générale ont été beaucoup plus fréquentes que pour Myth, le duo n'hésitant pas à prendre des semaines voire des mois de congé à la fois mais Myth est resté beaucoup plus consistant avec ses streams.

Alors que Fortnite a aidé à construire de nombreuses carrières de streamers, plusieurs d'entre eux s'en plaignent régulièrement.

Publicité

Fortnite est toujours l'un des jeux les plus populaires pour les streamers mais il ne fait aucun doute qu'il commence à perdre son attrait. A en juger par ces dernières semaines, il se pourrait que l'un de ses plus grands créateurs de contenu finisse lui aussi par s'en détourner.