Fortnite

Ninja explique pourquoi Epic Games ne dévoile plus ses notes de patch

par Isabelle Thierens
Ninja, Twitter / Epic Games

Partager


La vedette de Fortnite, Tyler 'Ninja' Blevins a avancé une théorie sur la raison pour laquelle Epic Games aurait cessé de publier des notes de patch concernant les mises à jour hebdomadaires déployées pour le chapitre 2 de Fortnite.

Au fur et à mesure que défilent les semaines depuis le lancement du chapitre 2 de Fortnite, il semble de plus en plus certain que les notes de mise à jour appartiennent au passé pour les développeurs Epic Games.

Bien que le Trello de l'équipe de développement contienne des informations sur les corrections de bugs et autres actions du même genre, les changements les plus importants et les plus percutants tels que les ajustements d'arme, les nouveaux ajouts, etc n'apparaissent plus.

Publicité

Epic Games
Epic Games
Le Fusil Harpon a été déployé sans être annoncé

Beaucoup ont essayé de comprendre pourquoi du jour au lendemain, les notes de mise à jour ont cessé d'être publiées. Récemment, Ninja a partagé sa théorie au cours de l'un de ses lives.

Publicité

Le fer-de-lance de Mixer pense que l'une des raisons serait qu'Epic ne veut pas frustrer les joueurs et les empêcher de jouer uniquement en raison d'une chose présente dans les notes de patch, ce qui, selon lui, pouvait être le cas avant le Chapitre 2.

Lorsque les notes de patch ont été publiées dans la journée (...) les gens le lisent et s'ils n'aimaient pas quelque chose, ils ne voulaient pas jouer

Selon Ninja grâce à ce nouveau système les joueurs découvrent directement ce qui a été fait ou non, sans préjugés.

Publicité

Pourquoi Epic ne publie plus de notes de mise à jour ?

Que la théorie de Ninja soit correcte ou non, il faut avouer quelle a du sens, car il ne fait aucun doute qu'Epic a dû faire face à un certain nombre de réactions négatives après chaque publication de notes de patch, en particulier avec les dernières saisons du chapitre 1.

Publicité

Quelle que soit la raison, Epic a simplement décidé qu'il était préférable pour les joueurs de comprendre eux-mêmes tous les changements, même lorsqu'il s'agissait de choses majeures telles que l'ajout du pistolet à harpon il y a plusieurs semaines.

Cela ne veut toutefois pas dire pour autant que ce sera toujours le cas. La saison 2 de ce chapitre 2 approche à grands pas, seul le temps dira si Epic se remettra ou non à publier les détails complets de leurs mises à jour.