Ninja explique comment les streams snipers détournent la beauté du gaming en “malédiction”

Paul Fouillade

Tyler “Ninja” Blevins fait appel à Epic Games pour interdire les joueurs Fortnite qui streams snipent et font de son travail à la fois un “don” et une “malédiction”.

Ninja, aux côtés de Nate Hill du FaZe Clan et de Malachi “Reverse2k” Grenier, discutaient d’une nouvelle fonctionnalité de Fortnite qui permettra aux joueurs d’afficher des skins différents pour leurs adversaires par rapport à celui qu’ils utilisent en réalité afin de tenter d’arrêter le streamhack.

Les streams snipers font en sorte de lancer une partie en même temps que certains streamers afin de tomber dans la même qu’eux et d’essayer ensuite de les tuer à tout prix, gâchant ainsi non seulement l’expérience de jeu de leur victime mais aussi de son public.

Epic GamesCertains n’hésitent pas à ruiner des sessions de jeu pour le plaisir égoïste et éphémère de tuer un streamer en live

Tout en envisageant l’introduction de cet outil, Ninja a suggéré une mesure extrême pour faire face à ces joueurs peu scrupuleux avant d’expliquer pourquoi il était tellement en colère face à eux en comparaison d’athlètes sportifs tout aussi populaires.

“Vous savez ce qu’ils pourraient faire ? Juste bannissez tous les idiots qui ont notre stream d’allumé dans nos parties”, explique-t-il.

Le gaming est un don et une malédiction. Nous vivons dans un monde où nous sommes la seule profession où un enfant à l’occasion d’entrer dans notre partie et de nous tuer ou de gâcher notre journée. Par exemple, si vous voulez rivaliser avec Michael Jordan, LeBron James ou Kobe Bryant, si vous voulez jouer contre eux, vous devez être le meilleur. Vous devez arriver jusqu’en NBA ou commencer par être assez bon. Pas dans le gaming, vous devez juste entrer en file au même moment qu’eux.”

(Utilisateurs mobile : 0’21)

Le streams sniping a toujours été un problème majeur pour Ninja, ce qui fait aussi partie du revers de la médaille d’être l’un des steamers les plus populaires du monde, notamment depuis l’explosion de Fortnite en 2017.

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 28 ans exprime sa colère envers Epic Games pour ne pas l’avoir protégé. Il était même allé jusqu’à appeler directement les développeurs lors d’un stream en août dernier suite à une énième rencontre avec un stream sniper.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]