Fortnite

Ninja explique comment les lags ruinent l'expérience compétitive de Fortnite

par Gaston Cuny
Ninja / Epic Games

Partager


La star de Fortnite Battle Royale, Tyler "Ninja" Blevins, a expliqué que Epic Games avait des lags «abyssaux» dans des événements comme le Fortnite Championship Series (FNCS), affirmant que cela ruinait le jeu.

La compétition Fortnite a eu ses hauts et ses bas. De la Coupe du Monde de 30 millions de dollars à New York aux accusations de tricherie dans les qualifications en ligne, Fortnite a connu une ascension fulgurante dans l’e-sport.

Cependant, les problèmes ne se sont pas encore arrêtés. La populaire Battle Royale a souffert de la lenteur des serveurs au cours des dernières semaines de FNCS et les professionnels en ont assez.

Publicité

Eric Ananmalay / ESPAT Media
Eric Ananmalay / ESPAT Media
Eric Ananmalay / ESPAT Media

Ninja s’est plaint après la quatrième semaine de FNCS, affirmant que non seulement le jeu était insupportable dans son état actuel, mais que le lag l’aggravait également pour les spectateurs.

Publicité

Les joueurs ont du mal à montrer tout leur potentiel sur des serveurs à la traîne.

"Après avoir joué en squad en compétition et regardé ces parties aussi... Je ne peux pas imaginer à quel point ces parties pourraient être divertissantes pour les spectateurs si nous pouvions vraiment montrer notre talent et ne pas avoir à jouer avec un lag abyssal. Je prie vraiment pour que Fortnite corrige ça."

Publicité

Ninja n'est pas le premier pro Fortnite à se plaindre du lag du jeu lors des matches de la FNCS et de la Solo Cash Cup. Turner "Tfue" Tenney et son équipe se sont plaints du lag lors de leur deuxième place lors de la 3e semaine de FNCS, les joueurs sautant partout sur la carte pendant les matchs.

Après des semaines de plaintes concernant le lag, Epic sera plus que conscient des problèmes de serveur lors de leurs tournois massifs et se penchera sur la résolution du problème.