Fortnite

Ninja explique comment le nouveau système physique pourrait remettre Fortnite à zéro

par Gaston Cuny
Mixer : Ninja / Epic Games

Partager


La superstar de Fortnite Tyler "Ninja" Blevins a réagi au dernier article d'Epic Games sur le chapitre 2 de la saison 2, exprimant sa préoccupation quant à l'avenir du jeu en raison du nouveau système physique qui sera bientôt mis en œuvre.

Fortnite devrait changer les choses de manière majeure au cours des prochaines semaines. Annoncé dans un article de blog du 24 janvier d'Epic Games, le chapitre 2 de la saison 2 verra une mise à jour majeure livrée au moteur du jeu.

Cependant, les changements ont l'un des joueurs les plus populaires de Fortnite préoccupé par ce que cela pourrait signifier pour l'avenir du jeu Battle Royale.

Resté sur Unreal Engine 4 depuis sa sortie en 2017, Fortnite a subi de nombreux changements au fil des années. De nouvelles cartes et d'innombrables objets à des mécaniques entièrement nouvelles. Cependant, les choses devraient être secouées sous le capot avec la mise en œuvre d'un tout nouveau système de physique. 

"À compter de la mise à jour 11.50, qui sera disponible début février, Fortnite passera au système physique Chaos de l'Unreal Engine. Au lancement, notre objectif est de faire en sorte que ce changement n'affecte pas l'expérience de jeu de Fortnite."

En lisant le post lors d'un stream, Ninja a été laissé dans un état de choc car il ne pouvait pas vraiment comprendre l'ampleur du changement. Bien que personne ne sache encore comment le gameplay sera affecté, le streamer Mixer a rapidement exprimé son inquiétude.

"Mec, ça va tout changer", a-t-il dit. "J'ai tellement de spéculations, je me demande, mec."

L'extrait commence à 0:25.

"Un jeu a-t-il déjà changé le moteur sur lequel il se trouve ? Je ne parle pas d'une suite, je parle d'un jeu réel."

Essayant de comprendre pourquoi un ajustement si massif a été introduit, Ninja a expliqué comment il pensait que les développeurs voulaient "réinitialiser Fortnite". Afin de rétablir le sentiment antérieur du titre Battle Royale, il soutient qu'ils veulent ramener un version de Fortnite "où tout le monde était nul."

"Et s'ils retirent la construction ? Je suis sérieux, je pense que nous pourrions voir des changements radicaux", a-t-il conclu.

Seul le temps dira à quel point ce moment sera significatif pour la communauté Fortnite, bien que Ninja soit convaincu que le changement sera énorme.