Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 20/06/18

Ninja et DrLupo affrontent ce qu'ils soupçonnent être un hacker

Ninja et DrLupo affrontent ce qu'ils soupçonnent être un hacker
Twitter/DrLupo

Deux des plus gros streamers sur Twitch, Tyler 'Ninja' Blevins et DrLupo ont tous les deux eu une mort très suspecte en jouant à Fortnite.

Comparé à d'autres jeux PC, Fortnite a eu un contrôle relativement décent sur les hackers et les tricheurs. Les joueurs pouvant signaler tous les comportements étranges, Epic Games peut réagir en conséquence.

Publicité

D'autres jeux Battle Royale tels que PC ou H1Z1 ont aussi eu des piratages à divers degrés. Certains hackers se sont dirigés vers le marché chinois qui aurait moins de restrictions sur la triche.

Fortnite, jusqu'à très récemment, n'avait pas de marché en Chine. Toutefois, Tencent, société mère d'Epic Games, a annoncé vouloir étendre le jeu dans la région. Cette nouvelle a inquiété de nombreux joueurs, craignant que la triche soit plus répandue.

Publicité

Ninja est l'un des meilleurs joueurs sur Fortnite. Il n'est pas invincible ni impossible à tuer, cependant, seuls des adversaires expérimentés parviennent à le battre.

C'est pourquoi lorsque Ninja est tombé face à un joueur avec un shoot extrêmement précis, il a dû regarder l'action avec le mode replay du point de vue de son adversaire.

En regardant l'action, il a alors vu son ennemi avec le fusil d'assaut à lunette. Ce dernier a touché à coup sûr Ninja en lui mettant des tirs dans la tête.

Publicité

Rendant le clip encore plus suspect, on voit que Dr Lupo se fait lui aussi éliminer en ne prenant que des tirs dans la tête. D'après les deux streamers, leur adversaire était un tricheur, cela ne fait aucun doute.

Il faudra qu'Epic Games règle ces problèmes, surtout à l'approche des qualifications à la Coupe du Monde qui débutent en automne.

Lire plus sur :
DrLupo, Ninja