fortnite

Ninja donne des conseils simples pour s'améliorer à Fortnite

par Cyril Pomathiod

Partager


Dans une FAQ sur la châine Youtube WIRED, Tyler "Ninja" Blevins donne a donné de précieux conseils aux joueurs souhaitant s'améliorer sur Fortnite.


Comment s'améliorer sur Fortnite ?

Plus tu joues, meilleur tu deviens. Travaille ton tir, tes constructions et ta connaissance de la carte. Investis ton temps, entraîne-toi dur et essaye activement de t'améliorer.

Publicité

Ninja met ici le doigt sur un élément clé de la progression d'un jeu : la différence entre jouer et s'entraîner. Beaucoup de joueurs pensent à tord qu'ils vont devenir d'excellents joueurs simplement en passant énormément de temps sur le jeu. Néanmoins, c'est l'attitude et la rigueur avec laquelle on joue qui fera la différence sur le long terme.

Réfléchir à ses actions, toujours chercher à mieux comprendre le jeu, comprendre ses erreurs et travailler dur pour les rectifier : voilà les clés du succès.

Publicité

Comment améliorer sa vitesse de construction sur Fortnite ?

Farm le mode créatif pendant 30 minutes par jour et pratique ta construction. Il n'y a pas de solution rapide et facile, il faut travailler pour ça.

Ninja donne ici un conseil qui s'applique finalement à énormément de jeux compétitifs. La construction est une mécanique relativement simple, mais où la vitesse d'exécution nécessaire pour l'utiliser efficacement amène énormément de complexité. Les joueurs de haut niveau passent beaucoup de temps à pratiquer cette compétence, et vous devez en faire de même si vous cherchez à vous améliorer.

Publicité

Comment assigner ses touches de construction ?

Je recommande grandement de se procurer une souris avec deux ou trois boutons et d'assigner deux options de construction sur ces boutons de souris

Pour illustrer ses propos, Ninja prend comme exemple le setup qu'il utilise :

Publicité

  • Majuscule gauche : Pyramide (avec la course automatique activée)
  • A : Plateforme
  • Bouton de souris 1 : Mur
  • Bouton de souris 2 : Rampe

Avec une configuration de ce genre, toutes vos constructions les plus souvent utilisées sont très facilement accessibles, et vous deviendrez rapidement plus réactif pour placer n'importe lequel de ces éléments.

Publicité

Wired
Wired
Selon Ninja, il est important d'assigner ses constructions importantes sur la souris pour gagner en vitesse

Comment améliorer sa précision sur Fortnite ?

Commence avec une sensibilité faible. Si tu n'arrives pas à toucher tes ennemis, baisse ta sensibilité, et ça deviendra littéralement impossible de rater et tu devrais toucher tout ce que tu est en train de viser. Quant tu te fais éliminer parceque ton curseur est trop lent, monte un petit peu ta sensibilité. Tu vas mettre un peu de temps à t'habituer et ça va aller. Puis quand tu te feras à nouveau éliminer parceque ta visée est trop lente, monte encore un peu la sensibilité. Et tu continues à monter et baisser ta sensibilité comme ça jusqu'à ce que tu trouves le juste milieu : le moment où ton aiming est plutôt solide et où tu ne te fais pas éliminer non plus à cause de la lenteur de ta sensibilité.

Le processus conseillé par Ninja est long et fastidieux. Le moindre changement de sensibilité demande un temps d'adaptation... mais cela reste néanmoins une méthode imparable pour trouver la sensibilité idéale. Encore une fois, c'est une question de patience et de perséverance.

Qu'est-ce qui est le plus important dans Fortnite ? Les mécaniques ou la compréhension du jeu ?

Les deux sont importants. Tu dois te concentrer sur les deux. Je pense que la compréhension du jeu te fera vivre et durer plus longtemps dans tes parties. Par contre, c'est tes mécaniques qui vont te faire gagner ces parties. Tu ne peux pas gagner uniquement grâce à ta compréhension du jeu.

En effet, des mécaniques sans compréhension du jeu ou inversement peuvent difficilement mener à une victoire. Si la compréhension du jeu a tendance à venir naturellement en jouant et demande moins d'investissement "ciblé", il est conseillé de prendre un peu de temps pour travailler spécifiquement les mécaniques, en mode créatif pour la construction par exemple.

Quelle est la meilleure zone dans laquelle atterrir quand on fait de la compétition sur Fortnite ?

Premièrement, tu dois savoir contre qui tu joues. Si c'est des tournois au hasard et que tu ne sais pas vraiment qui sera dans ta partie, je pense qu'il vaut mieux aller vers les endroits les moins contesté où tu pourras avoir le plus de loot. N'essaye pas d'aller dans les endroits très contestés à moins que tu ne sois vraiment le meilleur jour dans la partie. Sinon, quelqu'un va juste récupérer une meilleure arme que toi et ruiner ton tournoi.

Comme l'explique Ninja, le milieu compétitif amateur est très différent du haut niveau. En amateur, on ne connait généralement pas ses adversaires et il est donc difficile de mettre en place une stratégie précise. Généralement, mieux vaut donc éviter le conflit en début de partie, car les choses peuvent très rapidement tourner au vinaigre.