Fortnite

Ninja dévoile le principal problème de la scène compétitive sur Fortnite

by Isabelle Thierens

Partager


Ninja a dévoilé ce qu'il pense être le principal problème auquel est confrontée la scène compétitive de Fortnite, et quelles solutions placeraient les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour réussir.

La scène compétitive de Fortnite s'est développée à pas de géant depuis la Coupe du monde de 2019, mais malheureusement il n'existe toujours pas de ligue dédiée pour ce populaire battle royale, la plupart des compétitions se déroulant simplement dans des matchs publics en ligne.

Advertisement

Dans un tweet, Ninja a expliqué pourquoi selon lui le fait de placer les joueurs professionnels dans les mêmes lobbies que les joueurs compétitifs réguliers est l'un des plus grands obstacles à la mise en place d'un e-sport légitime sur Fortnite.

"Sans une ligue dédiée d'équipes et de joueurs respectés, qui savent évidemment comment jouer à un niveau élevé, qui ne griefent pas et ne se retrouvent pas les uns sur les autres, ou ne font pas de victimes aléatoires et stupides qui ne servent à rien, ou qui ruinent juste le jeu, pour eux-mêmes ou pour leur équipe, je ne pense pas qu'il y aura un jour un plein succès et une légitimité compétitive pour Fortnite", a expliqué Ninja.

Advertisement

D'autres jeux compétitifs tels qu'Overwatch, Call of Duty, League of Legends et CS: GO disposent de leurs propres ligues pour les joueurs du plus haut niveau. Overwatch, LoL et CoD ont des ligues franchisées dans lesquelles les différentes organisations doivent tenter de se frayer un chemin, tandis que la scène de CS: GO garantit aux professionnels de ne jamais avoir à se mêler aux amateurs.

Malheureusement pour Fortnite, en dehors de la Coupe du monde qui a comporté 10 semaines de qualifications en ligne, rien de tout cela n'a été mis en place pour les pros du jeu vidéo le plus populaire de tous les temps.

"En termes de FNCS, en termes de ce prochain niveau compétitif de Fortnite pour ces joueurs professionnels qui sont déjà établis, il doit y avoir des ligues et des lobbies où ils peuvent faire la queue avec des équipes et contre des équipes qui sont tout aussi bonnes, qui se sont qualifiées si vous voulez et qui sont toujours là", a ajouté Ninja. "C'est comme ça que ça doit être (...)"

Advertisement

Après s'être exprimé dans ce clip audio, Blevins a poursuivi en disant qu'il avait vu "beaucoup trop de fois des joueurs de haut niveau être grief par des joueurs de niveau inférieur qui ne savent pas quand se battre et qui ruinent le jeu."

Ce n'est certainement pas la première fois que nous voyons des plaintes concernant le format de la scène compétitive de Fortnite, ou son absence. Ninja n'est que le dernier en date d'une longue série de joueurs de haut niveau qui ont exprimé leurs frustrations face au manque d'intérêt apparent d'Epic Games pour la scène compétitive de son battle royale à succès.

Ces commentaires font suite à une série de tweets publiés par Rod "Slasher" Breslau, qui a également affirmé qu'Epic devait donner la priorité à l'établissement d'une "communauté de joueurs compétitifs avec un plan à long terme".

Advertisement

Ninja a partagé son avis sur la scène compétitive de Fortnite
Rod Breslau, Twitter

Bien sûr, jusqu'à maintenant tous ces commentaires semblent être tombés dans l'oreille d'un sourd, ou du moins c'est ainsi que cela paraît.

Reste à voir si un jour les suggestions de Ninja, Slasher ou de quelqu'un d'autre se concrétiseront, malheureusement seul le temps nous le dira.

https://www.youtube.com/watch?v=NcfxPFMKBBE