Fortnite

Ninja critique vivement Fortnite qui "avantage les mauvais joueurs"

by Isabelle Thierens
Mixer, Ninja/ Epic Games

Partager


Le vétéran de Fortnite, Tyler "Ninja" Blevins, a vivement critiqué le battle royale d'Epic Games, avançant qu'il y avait beaucoup trop d'armes que n'importe quel joueur lambda pouvait utiliser efficacement.

Ninja, tout comme de nombreux autres créateurs de contenu de premier plan, a récemment délaissé Fortnite pour se consacrer à d'autres titres plus récents tels que Valorant ou encore Warzone.

Ce qui ne l'empêche pas de revenir sur Fortnite de temps à autre comme lors de son live du 24 avril. Un retour aux sources en compagnie de SypherPK qui ne s'est pas déroulé sous les meilleurs auspices.

Ninja s'en est pris à Epic Games car il juge que les mauvais joueurs sont favorisés sur Fortnite
Epic Games
Pour certains joueurs, Epic games a signé l'arrêt de mort de Fortnite avec le chapitre 2

Le minigun et le heavy sniper sont toujours au cœur des débats

Publicité

Après avoir été éliminé par le minigun d'un adversaire, Ninja a commencé à perdre son sang-froid et à critiquer vivement l'état actuel du jeu. De même que son partenaire qui a déclaré : "Je pense qu'il y a tout simplement trop d'armes qui ne nécessitent pas de réelles compétences et qui récompensent les mauvais joueurs."

Ninja a acquiescé avant de surenchérir, frustré par leurs dernières parties : "Je déteste ce put*in de jeu (...) c'est tellement mauvais et pas amusant. Je ne m'amuse pas."

https://www.youtube.com/watch?v=CBNJtnpmjI8

"Peuvent-ils retirer les heavy snipers de ce jeu ?" a-t-il ajouté. "Laissez-moi vous dire que 2 armes n'auraient jamais dû revenir dans ce jeu : les heavy snipers et les miniguns ... Je déteste me plaindre autant, mais pourquoi est-ce encore présent dans le jeu !"

Les plaintes concernant les heavy snipers et les miniguns ne datent pas d'aujourd'hui, malgré tout Ninja a ajouté que leur aspect le plus ennuyeux est sans aucun doute qu'ils ne nécessitent pas la moindre compétence pour les manier correctement, n'importe qui peut y arriver.

"Je vous garantie qu'il n'y a pas une seule personne qui est impressionnée lorsqu'elle meurt face à cette arme en mode oh c'était bien joué. Non ça ne nécessite aucun talent, c'est juste trop débile !"

Si un joueur sans adresse particulière à un coup de bol avec un heavy sniper, c'est la mort assurée pour son adversaire. À contrario, s'il y parvient avec un des anciens sniper rifles, l'adversaire serait juste low et aurait encore une chance de riposter.

Publicité

De la même façon, le chargeur du minigun et sa cadence de tir laissent les adversaires à la merci de cette arme contrairement aux autres pistolets que les joueurs peuvent contrer.

Reste à voir si Epic Games entendra son message.

Publicité